Captain Deadpool ♥

Avis sur Deadpool

Avatar HoochOnTheMoon

Après le Deadpool du film X-Men Origins : Wolverine que tout le monde préfère oublier, nous retrouvons l’anti-héros le plus charismatique de Marvel (et soyons fous, du monde) dans le film sobrement intitulé Deadpool, réalisé par Tim Miller en 2016.

Dans ce film, nous suivons donc le mercenaire Wade Wilson à la fois dans sa vie avant de devenir un mutant sous forme de plusieurs flashback où l’on en apprend sur le personnage et certains proches, mais aussi et bien évidemment dans sa vie actuelle en tant que Deadpool, qui cherche à retrouver et se venger d’Ajax (celui qui a fait de Wade Wilson un mutant défiguré).

Pour commencer, c’est un réel plaisir que de voir Ryan Reynolds jouer dans un bon film de super-héros après avoir interprété Green Lantern dans… Green Lantern et le fameux Deadpool de X-Men Origins : Wolverine. De plus, nous avons droit à quelques références dans le film au sujet de Green Lantern et même de Ryan Reynolds lui-même, ce qui est assez amusant pour ceux qui ont vu ces deux-autres films avant (on a aussi une référence à Batman et Robin et une à Hugh Jackman qui, comme tout le monde le sait, interprète Wolverine dans les films W-Men).

Amusant, c’est d’ailleurs un des mots qui pourraient résumer le film. Deadpool est un personnage totalement décalé et qui s’adresse souvent au spectateur, et ces aspects sont parfaitement représentés dans ce film. Le film est parcouru d’actions et de répliques qui prêtent au rire, que celles-ci soient complétées par le montage ou pas. Et j’aimerai dire à tous ceux qui trouvent le film grossier que… Ben, c’est normal, c’est le personnage qui veut ça. Deadpool retranscrit parfaitement l’esprit du personnage et son caractère déjanté.

En plus du scénario qui est à la fois basé sur un schéma classique des films de super-héros mais tourné différemment du fait du personnage principal, on a droit à une mise en scène et un montage excellent. Les ralentis, les arrêts sur image et la quasi-totalité des plans permettent de se sentir au cœur de l’action et plus généralement, du film à chaque instant. On a de plus couplé à cela une bande son très bien choisie et utilisée tout au long du film. Bon, par contre (et cela va de soi), ce n’est pas un film que je montrerai à un gamin de moins de 10-12 ans, du fait de la vulgarité et de la violence qui, je le rappelle, sont normales, N.O.R.M.A.L.E.S. chez Deadpool.

Bref, Tim Miller et le reste de l’équipe ont réalisé un excellent film avec Deadpool tout en parvenant à l’inscrire dans l’univers cinématographique des films X-Men. Personnellement, Deadpool est mon personnage préféré de l’univers Marvel et je n’ai rien à dire de négatif concernant ce film. De ce fait, j’attends avec impatience la suite qui est actuellement prévue pour 2018. Et rappelez-vous : « blockbuster » ne veut pas dire « mauvais film ».

Pour finir avec une citation tirée directement du film et qui résume parfaitement mon ressenti après l'avoir vu : « Ce soir, branlette. » (humour, je précise...)

HoochOnTheMoon a ajouté ce film à 4 listes Deadpool

Autres actions de HoochOnTheMoon Deadpool