Enfin !

Avis sur Deadpool

Avatar Chanyty

ATTENTION SPOILERS

Depuis le temps qu'on l'attendait celui-là, il est enfin arrivé ! Avec une certaine appréhension pour ce film qui se voulait une adaptation des comics, je suis très agréablement surprise.
Alors bien sûr il s'agit d'un "Marvel Hollywoodien" : depuis quand Deadpool a-t-il une copine? Et ça folie n'est pas marquée, on dirait plutôt un jem'enfoutisme clairement affiché ce qui est bien dommage.
Mais comme on sait que le cinéma est fait pour faire du profit, il faut bien y mettre les ingrédients qui font des entrées : une histoire d'amour (même si cela est démenti par notre sympathique héros), un héros auquel on s'attachera (alors que tous ceux qui ont lu les comics savent que ce n'est pas possible), un méchant vraiment méchant (il ressent plus rien quand même ! ) et des acolytes (alors de 1) mais pourquoi?? sérieux, Deadpool demande jamais d'aide ! et de 2) et c'est dixit notre héros "le studio avait pas assez de fric pour avoir 3 X-men?").
Bon, on passe tout ça et là, on savoure l'indécence, le politiquement incorrect et le vulgaire de notre ami. Ça c'est respecté et jusqu'au bout. Et bizarrement ce n'est pas lourd : les réparties sont vraiment drôles et arrivent comme il faut, Ryan Reynolds manie très bien le langage vulgaire. Comme le fait de retrouver sa lucidité quand à notre présence, cet "anti-héros" est très bien représenté vu le modèle de départ.
Alors, ça ne plaira pas à ceux qui n'ont pas eu la chance de faire la connaissance de Deadpool auparavant et les puristes seront un peu déçus...Mais les autres pourront savourer un excellent moment !

Autres actions de Chanyty Deadpool