Deadpool Redemption

Avis sur Deadpool

Avatar Kevin Dubuisson

Deadpool c'est l'anti héros des comics de la firme Marvel qu'on a haï dans le film X-men origins: Wolverine. C'est joué par le même acteur, ce même acteur qui a joué dans Green Lantern. Cette fois ci, Deadpool se réconcilie avec ses fans.

Déjà l'apparition du casting au début du film est original et pas prit au sérieux. On comprend tout de suite que le film ne va pas être comme les autres.
Le casting ensuite, Ryan Reynolds en Deadpool est juste énorme, on constate qu'il s'est impliqué à fond dans son personnage, moitié taré, moitié amoureux, justement la belle Morena Baccarin joue sa petite amie, aussi tarée que lui. L'antagoniste joué par Ed Skrein, est un scientifique ayant trouvé un moyen d'obtenir le gène mutant, servant de méchant pas gentil, ce qui fait de lui un gros cliché bien voulu de la part des scénaristes, les vrais héros,... Selon le film.

Oui, parce que le film nous rappelle sans cesse que c'est un film. Deadpool brise donc, comme dans les comics, le quatrième mur en s'adressant à nous. L'acteur fait beaucoup d auto-dérision en se moquant de l ancien Deadpool ou de Green Lantern.

Le film en lui même est violent et vulgaire, comme on l'espéré, mais pour ma part je trouve qu'il va loin dans les insultes, ce qui en fait un trop plein. Ca passe peut être mieux en anglais, mais pour la VF, c'est parfois saoulant, mais le plus souvent c'est drôle.

Ha et n'oubliez pas de rester après le générique de fin, la scène qui suit est drôle.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Kevin Dubuisson a ajouté ce film à 1 liste Deadpool