Mon dieu, comment c'est subversif, ça ose tout!

Avis sur Deadpool

Avatar cguignol

Ca, c'est mon impression devant le générique et la longue scène d'introduction qui met directement dans le bain. On va se faire plaisir avec un personnage excessif et décalé, et en témoigne mon avatar, c'est ce qui me botte. Mise en abîme, gags potaches, one liners bien calibrés et action sont de la partie, avec de la violence, de la vraie et pas des petites giclées de sang.

Et puis le film change, et oscille entre le semi-sérieux, avec une histoire somme toute conventionnelle (à base de vengeance, waw, je spoile trop les frères) avec une random meuf dans l'histoire, et pas mal de gags et de vocabulaire pour agrémenté tout ça.

Oui, Deadpool m'a plu. Par contre, son rythme inégal en termes de situations me fait mettre un bémol, même si beaucoup de scènes resterons pour moi mémorable ; et le simple plaisir de narrer ces dernières avec des bons gros lourdeaux dans mon genre place de film dans mes coups de coeur. J'ai l'impression d'avoir à nouveau 15 ans, mais avec une meuf et un corps de rêve, donc c'est tout bénef.

J'imagine qu'à la lecture de la suite, vous allez gueuler et me dire que ma critique devrait remonter de deux étoiles parce que je n'ai pas vu le film en VO. Et bien oui, mais en même temps en paysannie t'as pas forcément le choix dans la date (mégalaule), et encore moins dans la langue. Je réviserai peut-être mon jugement au visionnage de la VO, mais c'est vrai que certaines joutes fortement basées sur le "pipi caca prout je chie dans ta bouche" étaient un peu lourdingues.

Ah, et puis Gina Carano quoi.

Autres actions de cguignol Deadpool