Le super-héros qui pète & qui se la pète !

Avis sur Deadpool

Avatar SuperTAZE
Critique publiée par le

Personnes sérieuses, passez votre chemin. Deadpool, c’est l’improbable (pour le néophyte) croisement entre le film de super-héros en collant & la comédie régressive à l’américaine.
Ici, nulle trace de finesse ou d’intelligence, ça n’est pas le but une seule milliseconde. Deadpool est là pour être trash, gore, débile, irrévérencieux & tutti quanti. Tant mieux.

Certains argueront que le scénario est des plus conventionnels. C’est vrai. On s’en fout. Ils pourront même dire que le happy end ne sert à rien. C’est vrai. On s’en fout. On pourra tout à fait reprocher à Ed Skrein d’être un méchant totalement oubliable. C’est vrai. On s’en fout (quoiqu’un peu moins, c’est tout de même le seul point négatif du film).

Car le principal n’est pas là. Deadpool, c’est avant tout un personnage. & là le film touche juste. Pour les puristes, il y a 2 périodes dans les comics Deadpool, & le film verse totalement dans le trash-potache de la seconde, on aime ou on n’aime pas, mais c’est assumé.
Deadpool, ce sont des situations qu’on n’aurait jamais crû voir arriver dans un film Marvel (quoi, des nichons à l’air dans un blockbuster ? le héros qui se fait prendre par un gode-ceinture ? oO), de l’humour que les frères Farrelly ou Ben Stiller ne renieraient pas, & des morts sanguinolentes par paquets de douze.

& dans un tel registre, il est excellent. 108 minutes désopilantes, du premier screen de générique jusqu’à l’inévitable séquence Marvel post-générique, servies par un Ryan Reynolds en grande forme qui fait honneur à son personnage. Assisté de la charmante Morena Baccarin ou d’un Colossus pontifiant, ça marche très très très bien. Deadpool, c’est une réussite inattendue & le film de super-héros le plus barré depuis le premier Kick-ass. A voir & à revoir sans modération.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 380 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de SuperTAZE Deadpool