Le héros qui tua Ryan Reynolds

Avis sur Deadpool 2

Avatar Chimpo

Attention je vais être expéditif dans cette critique et vais employer un langage tout aussi fleuri que celui qu'utilise notre cher Deadpool, vous voilà prévenu.

Le film c'est une faciale de deux heures, par contre si t'es à fond c'est jouissif et sinon c'est humiliant voir gênant. Clairement je suis le premier type de personne, je vais pas énumérer toutes les vannes mais ohhh... Pourtant c'était pas gagner d'avance, le début est moisi mais pas parce qu'il y a pas de vannes, mais on sent l'élément déclencheur venir, mais une fois le générique parodiant ceux des James Bond passé, ça va crescendo dans le délire.

Côté scénario c'est juste pour servir de support au vannes, c'est là ou ça peut être rédhibitoire pour certains et j'ai pas de problème là-dessus. Je sais pas si le film respecte les personnages des comics mais en tout cas il respecte pas le spectateur. On atteint à certains moments où les blagues sont très marqué années 2000/10 et elles seront vite incompréhensibles dans les décennies à venir.

Si je peux résumer succinctement mon avis, je dirais qu'on y retrouve toutes les saveurs et ce qui faisait le charme du premier Deadpool, bien plus exagéré et plus méta qu'avant. Un petit cachet d'extasy qui fera effet le temps d'une nuit pour finalement se réveiller la tête vous savez où.

P-S: c'est l'effet que j'ai eu en revisionnant Deadpool 1, c'est vous dire ! Ca fera la même chose à la sortie du 3 je vous le garanti ! Et le directeur de la maison des jeunes mutants ressemble à Serge Dassault, what da fuck !

Chimpo a ajouté ce film à 2 listes Deadpool 2

Autres actions de Chimpo Deadpool 2