Trop de poules, dans Deadpool

Avis sur Deadpool 2

Avatar Before-Sunrise

Petite déception pour ce deuxième opus qu'on nous avait pourtant bien teasé depuis des mois. Beaucoup de buzz donc pour un rendu plutôt moyen scénaristiquement parlant et surtout bien léger du point de vue des personnages.

Je saute volontiers la partie où je parle de l'humour, des blagues cool et des autres parfois ratées que beaucoup évoquent dans leurs critiques, pour focaliser mon propos sur ce qui m'a au final le plus gêné dans le film : les personnages féminins.
Déjà qu'au cinéma elles n'ont pas forcément la part belle, les femmes sont largement sous représentées dans les films de super héros, où alors de façon complètement à côté de plaque (WonderWoman oh mon dieu le ratage !). Avec Deadpool j'avais envie de voir un traitement des perso féminins un peu plus "subversifs" (le mot est fort mais là je n'en ai pas d'autre), comme cela avait pu être le cas dans le 1 avec le personnage de Ness, vraiment chouette, même si traitée, encore une fois, comme la meuf à sauver. Ce personnage a quand même une certaine profondeur et surtout rend la relation amoureuse du héros vraiment unique.

En revanche, merde alors, c'est quoi cette Domino ?? Quel personnage traité à la truelle sérieux ! Son pouvoir est génial et bizarrement super visuel, quoi qu'en dise Wade lui-même dans le film, mais merde on est obligé de la voir tous nibards dehors en latex moulant ? Le gros cliché qui tâche dans un film qui rend un ado obèse héros sans être le faire valoir comique, merde ! C'est hyper frustrant de voir une super héroïne traitée de la sorte dans un film aussi méta et parodique que Deadpool. Elle aurait été par exemple beaucoup plus drôle en jeans baskets. Bien sûr, il faut aussi plaire au spectateur et donner du sexy à l'ensemble mais ça me soûle que ça passe par un personnage féminin sous exploité avec trois lignes de dialogue inepte.
Et je ne parlerai pas de l'ado du 1er et sa petite amie asiatique sinon je vais m'énerver.

Voilà Deadpool 2 est un bon moment, c'est chouettos, c'est drôle (enfin surtout grâce aux scènes post génériques qui sont juste brillantes d'humour !), c'est assez rythmé pour pas s'emmerder, mais il lui manque vraiment un cran pour aller plus loin dans son propos. Les scénaristes ont choisi pour ça de mettre des câbles électriques dans des culs, j'aurais préféré quelques lignes de dialogues bien sentis dans des bouches féminines.

Before-Sunrise a ajouté ce film à 1 liste Deadpool 2

Autres actions de Before-Sunrise Deadpool 2