Instinct Basique

Avis sur Deadpool 2

Avatar Will Carlier
Critique publiée par le

Je ne suis pas content, mais vraiment pas content.
Alors qu'il y a deux ans sortait "Deadpool", l'adaptation tant attendue du super-héros irrévérencieux, il faut bien le reconnaître, le film était réussi.
Des blagues de trop à mon goût mais un délire vraiment assumé et très jouissif.
Privilégiant le délire au scénario, au final c'en était pas plus mal.
Mais alors qu'en est-il de cette suite ? Un énorme gâchis tout simplement.
Déjà le film part vraiment mal, est très long à se mettre en route.
Mais là n'est pas vraiment le problème, le truc c'est qu'avec Deadpool 2, vous prenez le premier et vous le gonflez puissance 10 000. Mais désolé les gars, ça ne fonctionne plus.
Des blagues sans arrêt, souvent gênantes d'ailleurs, le quatrième mur brisé à l'excès pour au final pas grand chose et une focalisation sur un scénario inintéressant.
Le constat est là et il est flagrant. Aucune once d'originalité mais surtout la recette semble d'ores et déjà périmée. Ce n'est plus très drôle (car quelques gags sur une cinquantaine sauvent l'emballage) et le film devient rapidement lassant.
Reste que le long-métrage est fait correctement vu le budget, les acteurs sont bons également mais la mise en scène n'est pas si exceptionnelle que cela.
La photographie est semblable à celle du premier, mais la palette de couleurs reste très limitée ainsi que le choix de cadrages. On ne parlera pas de la bande originale dépourvue d'intérêt et très prévisible dans les scènes.

Alors la question que je me pose c'est, allez-vous continuer de vous foutre de notre gueule ?
Car vous n'avez pas le droit, avec des produits aussi formatés que celui-ci.
L'instinct basique, c'est drôle (ou pas : ce qui auront vu le film comprendront) mais arrivé à un certain point il faut arrêter.

5/10 parce que je suis gentil.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 114 fois
1 apprécie

Will Carlier a ajouté ce film à 8 listes Deadpool 2

Autres actions de Will Carlier Deadpool 2