La deuxième fois est légèrement meilleure que la première. Tu m'as surpris mon bichon.

Avis sur Deadpool 2

Avatar FloYuki
Critique publiée par le

Le fameux Deadpool signe son deuxième film que tout le monde attendait avec impatience. Personnellement, j'avais bien apprécié le premier et je m'attendais à ce que le deuxième film soit pareil ou un peu moins bon que le premier. Je ne jugerais pas le film et les personnages par rapport au comics du même nom mais du film en lui-même. Donc je suis allé le voir après une bande-annonce assez sympa, j'ai été surpris car le film est légèrement meilleur que le premier film à mes yeux.

  • Positif

Personnages: Deadpool (Ryan Reynolds) est toujours aussi drôle et fidèle à lui-même tout en cherchant un nouvel objectif pour réussir dans la vie, on voudrait le voir réussir à trouver cet objectif. Cable (Josh Brolin) est un soldat venant du futur qui pense que tuer ce gosse sauvera le futur, c'est une raison compréhensible quand on se met à sa place. Russell (Julian Dennison) est un enfant qui a besoin d'être guidé pour faire les bons choix et réussir à avancer dans la vie. Donc, Deadpool et Russel ont besoin l'un de l'autre pour réussir à avancer, même si ils ont besoin de temps pour s'en rendre compte. Domino (Zazie Beetz) est un personnage que j'avais peur de détester lorsqu'on le voit pour la première fois du film mais je l'ai bien aimé finalement et elle aide bien Deadpool quand c'est nécessaire. Colossus (Andre Tricoteux) a un meilleur rôle que dans la premier film car c'est lui qui cherche à aider Deadpool au maximum, là il est réellement utile. Pour le reste des personnages, je n'ai pas grand chose à en dire sauf certains qui reviendront plus tard. Vanessa (Morena Baccarin) est beaucoup moins présente que dans le film précédent mais elle sert toujours pour le développement de Deadpool.

Références: Elles sont bien placées et marchent plutôt bien. Par contre les références sont placées pour le fan service et ça se voit. Je n'ai pas compté mais la majorité des plans respirent le fan service. Par exemple sans spoiler de l'important, le générique de début est une énorme référence à James Bond, c'est drôle.

Action: Les cascades et les scènes d'action sont aussi bien réussies que dans le premier film. Les combats sont aussi un tout petit peu plus impressionnants avec Cable et Colossus mais aussi avec un nouveau personnage dont je parlerai en partie SPOIL.

Introduction: Elle peut sembler assez longue mais elle nous explique bien tout ce qu'il faut. Elle nous montre Deadpool avec sa vie heureuse et un chamboulement qui était inattendu et qui lance le point de départ de l'histoire avec Iron Fist.

Humour: Comme pour le premier film, l'humour est assez bon dans la majorité du film et on rigole bien. J'admets que j'ai passé beaucoup de temps à rire devant ce film et je ne regrette rien. C'est même un des meilleurs points du film.

Histoire: C'est assez dur de faire un synopsis sans spoiler le film mais c'est une histoire qui passe bien. En clair, c'est Deadpool qui doit apprendre à savoir avancer dans la vie et c'est pour ça qu'il doit sauver cet enfant, Ironfist.

Introduction: Disons que c'est une bonne introduction pour commencer l'histoire et c'est assez similaire à Deadpool 1 mais ça ne me dérange pas. Ca nous donne envie d'en savoir plus sur le comment il en est arrivé là.

Musiques: Les musiques sont sympa à écouter. C'est à dire, qu'elles collent bien au film et en fonction de l'ambiance mais ce ne sont pas forcément des musiques qui nous donnera envie de les écouter en dehors du film.

Jeu d'acteur: Les acteurs sont toujours aussi investis, même Ryan Reynolds joue toujours aussi bien que dans le premier film. Pour les autres, ça reste passable, même pour les adolescents principaux du film.

Fin: Elle fonctionne très bien tout en donnant un petit plan classe pour finir en beauté. Deadpool a enfin son équipe à lui et l'a accepté comme une famille, c'est beau de voir ça et ça fait une bonne fin pour le film.

Message: Je pense que ça vient de moi, mais j'ai vraiment eu l'impression que la Fox nous a transmis un message à travers ce film (PARTIE SPOIL pour plus de détails).

Caméos: Ça ne concerne que ceux qui connaissent l'univers des X-Men mais il y a des caméos que je trouve vraiment très réussis (PARTIE SPOIL pour plus de détails)

Mise en scène: Ça va, c'est du travail assez réussi sans être exceptionnel. C'est surtout dans les combats que la mise en scène est le plus travaillé et ça se voit.

  • Négatif

Dopinder (Karan Soni): Alors, je l'aimais bien dans le premier film car il avait un petit rôle et ça suffisait. Ici, ils ont voulu le rendre plus attachant car il veut faire partie de l'équipe de Deadpool pour tuer du méchant avec lui. Je n'ai rien contre le fait qu'il veuille ressembler à Deadpool et qu'il va avoir son heure de gloire mais je l'ai trouvé très énervant pendant tout le film, même à la fin. Après, il y en a qui l'apprécierons sans doute mais moi il m'a soûlé dans celui-là.

Similitude: Ça se voyait déjà dans la bande-annonce mais suis-je le seul à trouver que le film s'inspire un tout petit peu de Terminator 2 ? Le coup d'un soldat venu du futur venu pour tuer un enfant dans le passé, il y a de petits airs quand même mais rien de dramatique pour autant.

Stan Lee: Alors là, je n'ai pas réussi à voir Stan Lee dans ce film et j'en suis assez étonné. Ce n'est pas un défaut en soi et ce n'est pas grave mais c'est dommage qu'il n y ai pas son caméo dans celui-là alors qu'on en a eu un dans le premier film.

Blagues: C'était à prévoir, comme pour le premier film mais il y a quelques blagues moyennes qui ne sont pas passés avec moi. Mais je pense que certains pourraient en rire à l'avenir mais je n'en suis pas sur.

Incohérences: Oui le film a quelques incohérences et, même si c'est pour avoir un peu plus d'humour, je ne peux pas tout accepter par rapport à ça (PARTIE SPOIL pour plus de détails).

Equipe: Alors, il a été montré dans la bande-annonce que Deadpool allait faire sa propre équipe de super-héros mais je dois revenir là-dessus (PARTIE SPOIL pour plus de détails).

!!! PARTIE SPOIL !!!

Message: Lors de la mort de Deadpool, j'ai entendu Colossus dire "Nous serons toujours là" comme si la Fox parlait aux fans pour dire que Deadpool et sa bande serons toujours avec nous même si Disney a racheté la Fox, pareil pour les X-Men car ils savent que Disney veut rebooter les X-Men. Même le dénouement de cette scène avec Deadpool qui se fait sauver marche dans le message car, le fait que Cable ait choisi sauver Deadpool est un message pour montrer que Deadpool ne s'avoue pas encore vaincu. Mais bon, c'est peut-être une idée que je me suis fait moi-même et rien d'autre.

Caméos: Alors, on a déjà un petit caméo des X-Men qui a bien été placé avec les véritables acteurs mais on a aussi un caméo de Trask, ce n'est pas n'importe pas quoi quand même. Les caméos sont sympathiques et bien placés quand on y fait attention.

Incohérences: Je voudrais revenir sur le début du film où on voit Sergeï (si je me souviens bien du nom) qui court au ralenti pour fuir Deadpool mais on voit Deadpool se battre en temps réel en arrière-plan. Je n'aime pas cette manière de faire car on voit bien que ça a été fait pour l'humour et rien de plus, c'est dommage. Et ne me dites pas que Sergeï est aussi lent que ça car ce n'est pas possible. Ou alors, il y a aussi quand on dit que Bondu est mort dans le coffre de Dopinder alors qu'il me semble qu'il criait d'effroi dans la voiture dans le premier film.

Equipe: Alors, Deadpool créait bien une équipe mais ce n'est pas celle à laquelle nous pensions. C'est dommage car à la place, il prend des personnes qui se font tuer juste avant d’atterrir en parachute sauf Domino. Même si c'était pour la blague, j'aurais préféré qu'il évite de former cette équipe et qu'il se contente d'engager Domino car elle lui doit un service ou quelque chose comme ça. Cette équipe était un gâchis de temps et d'argent mais ce n'est que mon avis.

Scènes cachées: Après être aller voir les filles pour réparer l'appareil temporel de Cable, Deadpool en profite pour arranger tout ce qu'il souhaite. Alors, il va sauver sa chérie, sauver son ami moustachu sans pouvoir, tuer sa version d'Origins Wolverine et tuer le scénariste de Green Lantern. C'est rigolo mais je vois une petite incohérence quand même, je sais que Vanessa est sa priorité et ça se comprend mais il aurait du sauver le moustachu car, si Vanessa est vivante, alors les événements d'après ne se sont jamais passés. Après ça reste sympathique et Deadpool fait ce qu'il veut dans son générique après tout.

Negasonic Teenage: Alors, comme pour le premier film, je ne l'ai pas trouvé très utile et dans celui-là non plus, sauf qu'on apprend qu'elle est lesbienne et en couple avec Yukio, très mignonne au passage. Personnellement, ça m'a fait réagir en mode "pourquoi pas" car ça n'apporte rien d'important en soi. Après, ça sert juste à montrer que certaines super-héroïnes peuvent aimer les femmes donc pourquoi pas mais ce n'est pas important pour ma part.

Le Fléau: Non seulement, il est magnifique à regarder mais il est tellement mieux que la version de X-Men 3. Dans celui-là, on voit bien que le Fléau est très difficile, voir impossible, à arrêter et le fait que ce soit le boss final pour les personnages secondaires est réellement une bonne idée. En plus, on ne s'attendait pas à ce que ce soit lui, je n'ai fini par le deviner que lorsque Russel lui apporte son plateau repas.

Au final, ce film est un très bon divertissement à voir au cinéma et qui est légèrement mieux que le premier. On a des personnages qui sont plus importants dans celui-ci, une bonne histoire avec un Deadpool qui s'interroge et de l'humour qui marche toujours aussi bien. Deadpool s'attendait à faire mieux que "Logan", tu n'as pas réussi à mes yeux mais tu feras quand même un très beau score. Je le recommande aux fans de Deadpool et à tous ceux qui aiment l'univers des X-Men, je pense que vous l'apprécierez malgré les changements.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 275 fois
6 apprécient

FloYuki a ajouté ce film à 3 listes Deadpool 2

Autres actions de FloYuki Deadpool 2