Plus c'est gros, mieux ça passe.

Avis sur Deadpool 2

Avatar Overl0rd
Critique publiée par le

Deadpool 1, c'est le film à mes yeux qui a mieux réussi sa campagne marketing que son film. Malgré l'engouement autour du premier film (il suffit de voir le succès colossal au box-office, mais aussi au niveau critique), le film m'était seulement sympathique; au point que je considère le premier volet comme un film surestimé. Et maintenant, voilà la suite, avec une campagne marketing tout aussi réussie à mes yeux. Mais pour le film ?

Reprenant quelque temps après Deadpool 1, Wade Wilson se prépare à être père ! Enfin, c'est sur le papier.... et le reste est du spoil; mais si je devais grossièrement résumer, il y a du voyage dans le temps, des blagues, des combats, des blagues.

C'est la même formule du premier en somme, mais en plus grand, comme toute bonne suite qui se respecte. Mais j'ai une très nette préférence pour cette suite, pour plusieurs raisons.

  • Dans un premier temps, l'humour méta, que j'adore. Alors oui, il existait déjà dans le premier film, mais de manière plus appuyée à mes yeux dans Deadpool 2 ; entre les références à DC, Marvel, Disney (sinon +1 au doublage VF qui cite la Manif' Pour Tous pour faire une blague LGBT), mais surtout l'autodérision encore présente en ce qui concerne Ryan Reynolds fait que j'ai eu énormément de plaisir en ce qui concerne ce type de blague, suivi derrière des blagues plus liées à l'humour noir (racisme, encore une fois LGBT), et un peu moins les blagues en dessous de la ceinture, qui sont par moment tout simplement beauf. En termes de scène comique, mention spéciale à la scène d'ouverture, la scène avec la X-Force, et évidemment la scène post-générique, où j'ai éclaté de rire.

  • Globalement, la mise en scène est un poil au-dessus; David Leitch, coréalisateur de John Wick, se débrouille très bien à la caméra, cela se sent notamment dans la scène d'ouvertures, les scènes "post-mortem" et d'autres petits moments. Cela reste au minimum correct quand il le faut.

  • Un peu plus de variété dans les décors, chose que souffrait le premier, j'avais l'impression que la majorité du film se résumait à une autoroute. Même si le film ne donne pas l'impression d'avoir plus de 110 millions de dollars en termes de budget( 58 millions pour le premier film, à titre de comparaison); Cable seul n'a pas pu tout coûter, ni les scènes "post-mortem"; donc quoi, les cameos de 3 secondes ?

Alors en soi, certaine chose dérangerons (déjà les points cités plus haut, où vous pouvez ne pas être d'accord) : par exemple le scénario restant simple en soi (ce n'est pas parce que tu mets en avant les facilités d'écriture qu'elles ne sont plus des facilités d'écriture), que ça soit la même chose, ou simplement que le film aurait pu être plus.

Personnellement, j'accepte une majorité d'entre eux, sûrement aidé par le fait que j'ai passé un excellent moment devant Deadpool 2, contrairement à Deadpool 1. L'équipe se lâche plus que le premier volet, notamment en méritant plus son Rated-R. Mais s'il mérite quelque chose avant tout, c'est l'Oscar de la meilleure campagne marketing.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 88 fois
3 apprécient

Overl0rd a ajouté ce film à 2 listes Deadpool 2

  • Films
    Affiche Fireworks

    Films de 2018

    Avec : Fireworks, Godzilla : La Planète des monstres, 3 Billboards, les panneaux de la vengeance, The Cloverfield Paradox,

  • Sondage Films
    Cover Les films les plus attendus de 2018

    Les films les plus attendus de 2018

    Avec : First Man, le premier homme sur la Lune, Les Indestructibles 2, Aquaman, Les Nouveaux Mutants,

Autres actions de Overl0rd Deadpool 2