Mieux que le premier

Avis sur Deadpool 2

Avatar Romain_TORMEN

Deadpool is back ! Et pour le coup je le trouve mieux que le un. Avec un démarrage faisant référence au premier, comme ce retour en arrière qui va permettre de comprendre l’attitude de notre héros pour ce volet, ou aussi des musiques entendues, comme celle de DMX. Toujours autant graveleux et insolent dans ces propos, il enchaine les répliques liées aux X-Men, surtout Wolvie (NLDR: la première scène du film vous allez rire), ou à caractère sexuel. On est bien dans deadpool, et le générique vous fera penser certainement à un James Bond dans son exécution. Ryan Reynolds montre qu’il prend son pied dans sa façon de jouer, et pour moi c’est un de ses meilleurs rôles de sa carrière. L’auto dérision sur lui même il en fait, et c’est grave drôle, vous le verrez principalement dans le générique, c’est très réussi.Le premier était une sorte d’introduction, là on est dans le vif du sujet, avec toujours du gore dans les scènes de combats, certaines bien exécutées et d’autres moins, gâchées par des changements de caméras persistantes. Ce second opus, mets plus l’accent sur les nouveaux personnages, sans oublier ceux qu’on a découvert avec notamment la relation qu’il a depuis le début avec collossus ; on pourrait presque croire un jour il va se le taper…ou pas. Dans ces nouveaux personnages, on a notre fameux Cable incarné par Josh Brolin, tout à fait badass avec un côté attachant et il m’a beaucoup plus. C’est un peu le dur à cuire avec un coeur, et ça marche bien avec Brolin, on pourrait presque croire que son rôle de Thanos l’a aidé pour le jouer mais il est beaucoup plus cool et plus de classe. Si il a été énormément plébiscité pour ce rôle, il ne faut pas oublier Zazie Beeth en Domino, très sexy et cool avec un côté badass dans ses actions, qu’on ne peut que tomber amoureuse de son personnage. Dommage, je trouve que son temps à l’écran est trop limité, mais on devrait l’apercevoir beaucoup plus pour le futur film sur la X-Force. Cette fameuse réunion de héros lancé dans cet opus, est très drôle, surtout le recrutement, et ce qui vient juste derrière, mais j’en dis pas plus. Rythmé avec des musiques qui bougent avec beaucoup d’humour et plus d’action, ce Deadpool de David Leitch est une réussite à tout point. Je suis seulement déçu par le FX qui, sur pas mal de scènes il est trop visibles, mais cela ne gâche pas trop l’expérience Deadpool. Ce nouveau volet de notre anti héros vulgaire, je valide, vivement la x-force, et si tu as pris ton pied dans le premier, ce second est encore mieux !

Slidemovies.fr

Autres actions de Romain_TORMEN Deadpool 2