Deadpool pète un Cable.

Avis sur Deadpool 2

Avatar Oskar Newon
Critique publiée par le

Le film commence par un hommage à un de mes films favoris de ces dernières années, par le biais d’une figurine. Ce n’est qu’un détail mais je me suis dit que s’ils réussissaient avec ce deuxième (et dernier ?) volet de Deadpool à atteindre un peu le niveau dudit film, ça sera une vraie bonne expérience de cinéma. Au final, non, ça ne l’atteint pas mais c’est quand même plutôt pas mal. Mais…

Alors, au départ, il trucide, dissocie, assassine, bute, flingue, descend, liquide à tour de bras et ouvre le robinet à vannes. Ces activités vont finir par l’amener à vivre un drame personnel. Enfin, il va faire la connaissance d’un adolescent particulier qu’il va vouloir protéger de Cable qui arrive du futur.

Un film fun, divertissant, avec des scènes d’actions vraiment très réussies. C’est, avec l’histoire en général, plutôt bien menée et intéressante, le gros point fort du film. On retrouve de nombreux personnages du premier film, avec un certain plaisir (certains ne font, malheureusement, que de la figuration, coucou Negasonic), et on fait la connaissance de nouveaux. Cable est plutôt sympa, bien interprété par Josh Brolin, même s’il est peu développé, mais, la vraie surprise, c’est Domino. J’ai beaucoup aimé ce personnage.

Si on met de côté la musique du générique que je n’aime pas (d’ailleurs, le générique du début est peu original par rapport au premier film, moins surprenant et moins joli), les quelques scènes qui m’ont fait un peu sortir du film (ce sont celles où il va dans un endroit particulier pour voir une personne qui est importante pour lui), l’humour omniprésent pas toujours bien senti (le rire est là, à de nombreuses reprises, mais il ne fonctionne pas toujours), j’ai bien aimé ce film. Un pur divertissement, fun, porté par un Ryan Reynolds qui incarne avec énormément de plaisir, et ça se voit à l’écran, ce personnage. La dernière scène « post-générique » comporte un énorme clin d’œil qui m’a fait bien plaisir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 135 fois
3 apprécient

Oskar Newon a ajouté ce film à 1 liste Deadpool 2

Autres actions de Oskar Newon Deadpool 2