Tout ça pour ça! Mouaip!

Avis sur Deadpool 2

Avatar maharaja ॐ

Avec l'arrivée de David Leitch (John Wick, Atomic Blonde) je me frotte les mains étant donné que ce réalisateur m'a déjà donné des gages qu'il était à l'aise à gérer l'action pour rester dans la continuité du premier. Mais voilà, elle est où l'histoire? Avec cette sequelle de Deadpool, je me suis retrouvé face à une suite qui confond en faire plus avec faire mieux. Le budget à doubler, les plans sont plus léchés mais on tombe trop rapidement dans l'accumulation épuisante de blagues qui font flop parce qu'on a capté le fonctionnement dans le premier film. Ca en devient fatiguant surtout que l'humour de Deadpool n'est qu'artificiel, on voit souvent les chutes venir de loinvu que les scénaristes se plaisent à se moquer de ficelles qu'ils utilisent pourtant sans la moindre retenue pour faire avancer leur intrigue. A part deux sequences bien fun, j'avais remarqué aussi que très peu de personnages ont de la place pour exister en dehors de Deadpool et c'est bien dommage parce que des antagonistes il y en a à la pelle et Cable, n'etait qu'une attraction qui n'apporte finalement pas grand chose à part jouer les Terminator. Malgré tout le foin marketing qu'il a eu autour, Deadpool 2 n'a pas répondu à mes attentes (la sublime Domino sort du lot uniquement pour ses apparitions! <3 ) et j'ai vivement besoin de tous les revoir dans X-FORCE à moins qu'encore une fois Deadpool tire la couverture à lui tout seul.

Autres actions de maharaja ॐ Deadpool 2