Dubstep versus Céline Dion

Avis sur Deadpool 2

Avatar Adao

Dans la famille Marvel, je voudrais le cousin mal élevé ! Deadpool avait pris un peu par surprise le public adepte (et il a de quoi faire…) des films adaptés de comics. Sans équivalent sur le fond comme sur la forme, cet antihéros aux punchlines vulgaires, qui flingue à tout va et tue à l’envie, parodiant au passage les autres films de superhéros, avait convaincu. Désormais, il lui fallait confirmer avec l’effet de surprise en moins. C’est chose faite : Deadpool 2 se veut dans le même esprit que son prédécesseur, en allant plus loin encore dans la parodie foutraque et l’action gore.

Plus encore que dans le premier opus, le Deadpool version ciné imite son modèle de bande dessinée et manie à la perfection l’autodérision et brise le 4e mur (à ce sujet, les scènes d’introduction et post-générique sont absolument fabuleuses).
Plus drôle donc, mais aussi plus violent et le tout sans perdre en efficacité. Dans ce nouvel opus, le mercenaire doit affronter un nouveau « supersoldat », Cable (l’excellent Josh Brolin), venu du futur pour éliminer un ado mutant perturbé.

Bien sûr, les moins réceptifs à l’humour déjanté du personnage pourront reprocher la faiblesse de l’intrigue et la tendance à tomber dans la facilité scénaristique par moments. Mais elles sont pardonnées quand elles sont prétextes à des running gag du héros le plus irrévérencieux du cinéma US. Jubilatoire.

Adao a ajouté ce film à 1 liste Deadpool 2

Autres actions de Adao Deadpool 2