TERRY !

Avis sur Deadpool 2

Avatar GuilainTrefou

Deadpool... oh Deadpool...

Ton premier film m'a laissé sur ma faim, chef-d'oeuvre de subversion qu'ils disaient... ah ça pour briser le quatrième mur tu t'es fait plaisir ! Mais avec un scénario aussi développé que celui d'un Super Mario, et une réalisation pas ouf, (je te concède quand même la scène de l'autoroute que j'ai plutôt apprécié) je la cherche encore la subversion ! En dehors de ça le film restait regardable, pas forcément mémorable mais c'est déjà ça de pris.
Et puis voilà que tu remets le couvert. Les quelques bande annonces sur lesquelles je suis tombé ne m'ont pas franchement convaincu, à un détail près je l'avoue... TERRY putain de CREWS ! J'aime ce mec, je l'aime d'amour ! Il a un tel potentiel de comédie que de le savoir au casting m'a presque donné envie de voir cette suite !
Alors du coup qu'est ce que j'en ai pensé ? ... Eh ben c'était quand même pas ouf du tout ! J'ai eu l'impression de voir une redite du premier avec plus de moyens. La construction est plus ou moins la même : le film démarre au beau milieu d'une situation, puis retour arrière pour expliquer comment les événements ont pris cette tournure avant de revenir au début du film et enfin commencer la narration.

au passage, c'était bien la peine de nous développer une histoire d'amour dans le premier, de tuer le personnage de Morena Baccarin au bout de cinq minutes, alors que le climax du film précédent consistait à la sauver.

Du reste, le film recycle beaucoup des blagues du précédent... ce qui pourrait expliquer pourquoi pas une fois la salle n'a rit de tout le film ! A ce stade, soit les gens dans la salle étaient sous morphine, soit il y avait un problème avec l'humour.
Le scénario est très basique, le film tente de le justifier par une blague sur des scénaristes paresseux, mais ça ne le rend pas meilleur. Si je vous propose de bouffer de la merde en vous disant explicitement que c'en est, cela va-t-il être bon pour autant ?
Et puis je dois aussi parler des scènes d'action ! Quand je me prépare un film réalisé par David Leitch, co-réalisateur de John Wick, je m'attends à quelque chose de lisible, de fluide... Ben là c'est quand même sacrément bordélique !
Enfin, il y a une scène qui pour moi qui sauve le reste de la noyade, c'est la scène de la X-Force ! Ouais quelle coïncidence c'est la SEULE scène de Terry Crews !

Je ne leur pardonnerai jamais ce qu'ils t'ont fait Terry ! JA-MAIS !

Cette scène est la seule qui m'ait vraiment fait rire, avec son caméo surprise et l'utilisation de Thunderstruck par AC/DC...
C'est ce qui me déçoit le plus ! cette scène était parfaite, vous avez été capable de nous pondre ça alors pourquoi le reste est à ce point inférieur ?
J'imagine que ça fait partie de la vie, avec un peu de chance je m'en serai remis à temps pour pouvoir être déçu du prochain Star Wars !

GuilainTrefou a ajouté ce film à 1 liste Deadpool 2

Autres actions de GuilainTrefou Deadpool 2