Deadpool : post credit scene of the future past

Avis sur Deadpool 2

Avatar moujojojo
Critique publiée par le

Alala, Deadpool...Cet enfoiré d'antihéros psychopathe qui brise tous le temps le quatrième mur...Dire que le bougre a connu des histoires digne d'un oscar comme la foi ou il a eu une romance avec la mort...Et bah tous ça vous pouvez le mettre dans le fion après le film de 2016 !
Avant de parler du bousin, nous allons parler de son prédécesseur sorti 2 ans plus tôt. Le premier film Deadpool était un film ayant surpris tous le monde en étant un film de super-héros Rated-R et étant acclamé par le public et la critique. Moi, je trouve que le film est sympa, sans plus. 90 des vannes font mouches, les scènes d'actions étaient jouissifs, le personnage de Deadpool est assez cool en plus d'avoir une bonne back story, mais tous ceci est entaché par un scénario simpliste et sans profondeur. Donc forcément, je n'était pas forcément hypé pour la suite. Mais du coup, Deadpool 2 serait-il aussi bien que le 1, voir meilleur ?
Sans surprise, Deadpool 2 est meilleur que le 1. En effet, le scénario est plus recherché et les personnages ont eux, au moins, de la profondeur (sans mauvais jeu de mots). Mais est-ce assez pour le considérer come un chef d'œuvre ? Pas vraiment. Mes problèmes avec le films en plusieurs points :
-Les gags du film sont en majorité assez drôles, mais certains trainent tellement en longueur que ça en devient lassant (exemple : le chauffeur de taxi indien du premier film veut devenir tueur à gage..Et ont nous remet 5 PUTAINS DE FOIS cette vanne sur le tapi).
-le personnage du colosse ne sert littéralement à rien mis à part recopier la scène d'action entre Colossus et la seconde d'Ajax dans le 1.
-Cable qui ressuscite Deadpool parce que c'est son ami...Alors qu'il ne le connaît que depuis deux heures...
-La musique bordel...
-le scénario...Alors bon : Wade Willson a de moins en moins l'envie de vivre, on sent qu'il est au bout du rouleau et il va devoir s'occuper d'un enfant qui ressort tout juste d'un endroit ou les mutants sont maltraités/utilisés comme des armes...Vous n'avez pas compris? C'est le scénario de Logan !
Mais sinon, Deadpool 2 est un bon film, et il l'est de par ses personnages, son histoire et le fait qu'on s'inquiète pour le héro, chose qui manquait totalement au premier film. En conclusion, allez le voir, vous y passerez un bon moment, mais ce n'est pas le chef d'œuvre qu'acclament les foules.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 75 fois
1 apprécie

moujojojo a ajouté ce film à 2 listes Deadpool 2

Autres actions de moujojojo Deadpool 2