A plusieurs c'est pas forcément meilleur !

Avis sur Deadpool 2

Avatar Kevin Gabriel
Critique publiée par le

Très attendu cette année après un premier film qui a littéralement pété tous les records de rentabilité en cassant tous les codes du film de super-héros, Deadpool 2 revient en 2018 avec une formule différente (critique garantie sans spoilers).

Porté encore une fois par un Ryan Reynolds très impliqué (il est co-scénariste), le film ne pouvait effectivement pas faire aussi bien que le premier du nom ! C'était mission impossible tant le premier Deadpool était frais, bourré de bonnes choses et vraiment bien monté !! Mais cette suite n'est pas non plus la bouse que certains critiques décrivent. Il a ses défauts et ils sont nombreux, mais il parvient tout de même à nous surprendre à plusieurs reprises.

Le scénario est tout aussi simpliste que le premier film mais nous apporte malgré tout son lot de surprises, je ne vous en dirais pas plus.
Bien évidemment la mise en scène est loin d'être mémorable, bien au contraire elle est inexistante contrairement au premier film qui avait vu Tim Miller briller dans cet exercice. Le prochain réalisateur de Terminator 6 n'étant plus de la partie, le studio s'est tourné vers "l'un des des type qui a tué le chien de John Wick" aka David Leitch qui tente de copier/coller les idées de Miller sans une franche réussite.

L'humour est bien évidemment la force principale du film avec ses dialogues aussi loufoques que délirants et sa multitude de références (on appréciera également certains caméos). Mais on a quand même la triste impression de constater que le film perd aussi en substance tant Ryan Reynolds cherche par tout les moyens à en faire trop pour nous faire rire. Ce qui m'avait plu dans le premier film c'était surtout les scènes d'actions à la fois magnifiquement filmées, chorégraphiées et époustouflantes. Et je dois dire que j'ai quand même l'impression qu'on a un peu mis ça de côté dans ce film.

Les nouveaux personnages introduits sont plutôt cool et plutôt bien introduits. Je suis quand même un peu déçu du rôle qu'on a attribué à Cable qui n'est, au final, pas le grand méchant attendu. Dommage...

Pour conclure, je dirais que Deadpool 2 a su nous séduire et a quand même fait l'effort de tenter de nous surprendre mais en délaissant certains éléments essentiels comme la mise en scène, les scènes d'actions et l'intrigue. Mais on doit quand même avouer qu'on prend un pied terrible à voir Ryan Reynolds faire n'importe quoi !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 279 fois
2 apprécient

Autres actions de Kevin Gabriel Deadpool 2