Fiction Critique (feat Deadpool)

Avis sur Deadpool 2

Avatar Akenshi
Critique publiée par le

Aujourd’hui, petite critique de Deadpool. Attendez une minute, avant de continuer cette critique, je dois ouvrir la porte, on frappe chez moi.

« Bonjour, qui êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous déguisé dans ce costume rouge ridicule ? »

Deux coups de feu surgissent dans la pièce

« Hey, c’est Deadpool, alors je vous conseille absolument de voir ce film car c’est le meilleur film de super héros !!! Il est bien meilleur que Green Lantern où que ces has been de X-men. »

Bruits de Katana tranchant de la chair surgissent dans la pièce. Akenshi se relève doucement et donne un coup de pied dans la tête de Deadpool fraîchement découpé valsant sous le canapé

« Excusez-moi pour ce contretemps, nous ne pouvons plus faire des critiques tranquillement sans être embêté par des personnages fictifs. Donc maintenant passons à la critique. Alors Deadpool 2 est un film sortit en 2018 prenant place après le premier film où l’on retrouve notre mercenaire préféré tuant les criminels à travers le monde. Il va essayer de sauver un enfant de lui-même se dénommant Firefist poursuivi par Cable (venant du futur)

Le film est très bien rythmé avec des personnages hauts en couleur et beaucoup d’humour. Le film arrive avec facilité à alterner entre passage comique et phase d’action. Il est vraiment très bien dosé, j’ai adoré l’apparition des X-Forces, il arrive à prendre les codes des films de super héros et à les détourner avec facilité.

Les acteurs sont assez bons. J’adore l’interprétation de Cable par Josh Brolin ayant eu une vraie filmographie depuis son rôle de Brandon dans les Goonies. Zazie Beets apporte aussi un vent de fraîcheur, l’actrice de la série Atlanta va nous faire rire tout le long de l’œuvre. Un casting donc réussit.

L’histoire est assez bonne et on retrouve une vraie continuité entre les deux œuvres de la saga. On retrouve beaucoup plus de clin d’œil et de brissage du quatrième mur. Parfois un petit peu trop mais cela n’enleve pas grand-chose à la force de l’écriture. Ce film m’a beaucoup rappelé la saga Kick Ass.

La musique est assez marquante avec des musiques assez populaires comme « Take on me » de A-ha ou encore du Celine Dion, Cher… Une playlist assez bonne avec des titres AAA. A côté de ça, nous retrouvons des thèmes musicaux plutôt sympathiques. Une BO donc assez réussie dans l’ensemble.

Est-ce que je recommande ce film ? Oui sans problème, vous allez passer un bon moment. Le film n’est pas culte selon moi mais il reste une très bonne œuvre de cette année. Donc, regardez cette œuvre de super héros assez rafraichissante dans ce milieu qui est parfois trop codifié. »

« Ta critique est plutôt flatteuse pour moi, je n’aurais pas dû t’attaquer mais je pensais que tu allais dire du mal de ce chef d’œuvre. Mais pfdfdff… »

Akenshi met un bâillon dans la bouche de Deadpool.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 140 fois
Aucun vote pour le moment

Akenshi a ajouté ce film à 1 liste Deadpool 2

Autres actions de Akenshi Deadpool 2