Avis sur

Deadpool 2 par chris46

Avatar chris46
Critique publiée par le

" Deadpool 2 " très bonne suite de " Deadpool " .

Le super-héros Deadpool ( Ryan Reynolds ) est de retour . Il va devoir affronter un nouveau méchant à savoir un super soldat cybernétique surnommer Câble ( Josh Brolin ) venu du futur qui a pour mission d’assassiner un jeune ados ...

Après l’énorme succès mondial de " Deadpool " en 2016 qui avait rapporter pas loin de 800 millions de dollars de recettes ( dont près de 4 millions d’entrées en France ) il n’a pas fallu longtemps à ses producteurs pour lancer une suite afin de surfer sur ce succès . C’est ce qu’il feront donc en 2018 avec ce " Deadpool 2 " . Alors que vaut cette suite de " Deadpool " ? Et ben c’est une très bonne suite dans la parfaite lignée du premier volet .
L’histoire sans être révolutionnaire ( sa rappelle un peu " Terminator " mais à la sauce " Deadpool " ) est très efficace avec Deadpool qui va donc tenter d’arrêter un super soldat cybernétique venu du futur de tuer un jeune adolescent ce qui va l’embarquer dans une nouvelle aventure remplit d’humour , d’action et de rebondissements . Le super-héros Deadpool est toujours aussi déjanté pour notre plus grand plaisir faisant toujour preuve d’humour noir , d’autodérision et en vannant toujour ses ennemis pendant ses missions et c’est toujour aussi fun a voir . L’humour déjanter et décalé du film fonctionne toujour à merveille avec son lot de scènes cocasses toujour aussi déjanter , décalé et délirantes

( Deadpool qui se fait couper en deux , Deadpool qui voit ses jambes repousser et qui se retrouve avec des jambes de gamin , les membres de l’équipe de Deadpool qui se font dezinguer de manière trash et délirantes les uns après les autres après leurs saut en parachute ... )

. Les scènes d’actions sont très efficace , spectaculaire et divertissante

( le combat dans la prison , la course poursuite avec le camion , le combat finale dans le pensionnat des jeunes ... )

. Bref on retrouve tout les ingrédients qui avaient fait le succès du premier opus et sa fonctionne toujour très bien .
Je croit que je préfère même ce second volet au premier film car , même si le premier opus apportait un vent de fraîcheur au monde des super-héros et bénéfiçiait de l’effet de surprise , ce second volet est plus drôle , spectaculaire et plus rythmé .
Le casting est toujour au top avec en tête de liste Ryan Reynolds toujour aussi excellent , drôle et déjanter dans le rôle de Deadpool . Il va devoir affronter ce coup ci un super soldat venu du futur très bien interpréter par l’acteur Josh Brolin ( " Les goonies " , " Men in black 3 " ... ) parfait et charismatique dans le rôle du méchant .
Mission réussit donc pour ce " Deadpool 2 " qui est une suite très réussit largement à la hauteur du premier film qui rencontra un succès quasi équivalent au premier opus dans le monde ( près de 750 millions de dollars de recettes ) même si il a bizarrement moins fonctionné que le premier volet en France en faisant un score inférieur au premier film ( 2,6 millions d’entrées ) mais tout de même très honorable pour ce genre de film de super-héros .

Pour résumer " Deadpool 2 " est une très bonne suite très divertissante dans la parfaite lignée du premier film à la fois drôle , déjanter et spectaculaire .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 90 fois
Aucun vote pour le moment

chris46 a ajouté ce film à 5 listes Deadpool 2

Autres actions de chris46 Deadpool 2