dommage

Avis sur Deadpool 2

Avatar Olivier Baron

Apres un premier opus que j'avais adoré, Deadpool revient dans une suite reprenant les trouvailles qui en avaient fait la singularité (cassage du 4eme mur, dialogues fleuris à la Audiard mais à base métaphores scabreuses , violence outrancière teintée d'humour noir, clins d’œil à la pop culture, chronologie du récit éclatée (enfin une pincée ici...), histoire d'amour et mœurs très ouvertes au sein du couple... etc..) . Malheureusement et comme ils le disent si bien "ça sent le réchauffer", mais surtout, utilisé à outrance ce qui faisait l'adn de cet univers déséquilibre le film et finit par lasser ... Dommage pour l'histoire qui, même très simple, véhicule des messages pertinents mais qui perdent de leur intensité par les excès de bouffonneries et les longueurs inutiles qui émaillent le film. Deadpool 2 finit par être une caricature de ce qu'avait été son prédécesseur. Un peu comme en leur temps les Austin powers qui après une excellente parodie des vieux james bond sont devenu devenus des films sans saveur avec un humour de plus en plus gratuit, trash, scabreux et scatologique.. Enfin deadpool2 n'en est pas la et reste quand même pas mal mais j'espères que la série ne persistera pas sur cette pente glissante (sinon les héroïnes restent toujours aussi cool et bad ass :-) )

Autres actions de Olivier Baron Deadpool 2