Explosion la Chronologie une bonne fois pour toute !

Avis sur Deadpool 2

Avatar Yoshiphile
Critique publiée par le

Je reviens de ma séance de ciné Deadpool 2, étant à la fois similaire et différent du premier.

Qu'est-ce qui manquait dans le premier selon moi ? Qu'on pète le 4ème mur, le premier opus était frilleux sur cet aspect là et même si il y a 2-3 scènes qui le met en scène, c'est extrêmement peu pour un personnage qui le fait sans arrêt.
Ensuite de se moquer d'avantage de l'univers super-héros et autres films qui ont marqué le cinéma.
Il s'agit pour moi des 2 choses qui manquaient dans le premier et ce second film répare cela.

Tout d'abord, je dirais que l'intro de DeadPool 2 fait parti des plus réussite dans l'univers comics, j'ai beaucoup apprécié le clin d'oeil au Film Logan. Et la fin est est extrêmement réussi aussi, en modifiant les erreurs de Ryan Raynols en terme de choix de carrière, un moment qui ma fait rire, de l'auto dérision comme on en voit peu dans le cinéma.
DeadPool le personnage rentre parfaitement dans cette optique, un personnage grossier, violent, sans filtre et avec l'exploitation du 4ème mur, permet de se moquer des choix filmographique de l'acteur principal et pour moi, c'est quelque chose que j'ai grandement apprécié dans ce second volet.
Juste après l'intro, on a le droit à une dérision des intro à la James Bond qui ma fait sourire, tout à fait dans le ton, que ça soit les immages qu'on voit à l'ecran (bien entendu détourné) et à la musique en fond, du très bon.

Je tiens quand même a dire que si certains n'aiment pas le fait de briser le 4ème mur, d'interrompre parfois l'action pour ça, de mêler scène d'action prenante avec une musique qui ne colle pas du tout, et autre chose abbérante, n'allez pas voir Deadpool 2.
Chez certains, ils considèrent que ça fait sortir du film mais pour moi, étant donné la nature du personnage, c'est son essence même, c'est ce qui fait DeadPool. Sans le 4ème mur, sans les prises a parti et sans les scènes mêlant sérieux et wtf, ça ne serait pas DeadPool.

On a également des références a d'autres films comme Logan, X-men, Basic instinct, star wars ...etc
Puis y'a quand même du gros foutage de gueule des héros de comics que j'ai bien kiffé aussi, savoir s'auto cracher à la gueule sur les erreurs qu'ils ont pu faire sur les différentes licences, ça n'a pas de prix :D.

Au milieu de tout ça, on a des scènes plutot bien réussi, bien fun notamment avec la bande des X forces et l'atterissage catastrophique :D. A côté de ça, on a quelques petites longueurs et je dirais que dans l'ensemble, l'humour est un poil moins bien réussi que le 1er mais on a quand même quelques passages qui sont tout aussi drôle que le premier a pu le faire.
Le film se moque égalemebt des films de super héros qui se veulent tout public ainsi que les scénarios bancal avec humour et dérision.
Après il y a des personnages plus réussi que d'autres...j'ai beaucoup accroché à Domino, la Super Héroine Chanceuse : Et beaucoup moins accroché a Firefist qui n'est pas hypra intéressant et assez convenu mais la force du film ne réside pas vraiment la dessus mais sur son personnage principal et toutes ses facettes !

Un film que j'ai beaucoup apprécié et qui reprend les traits très particuliers du personnage du comics.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 122 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Yoshiphile Deadpool 2