Explosion la Chronologie une bonne fois pour toute !

Je reviens de ma séance de ciné Deadpool 2, étant à la fois similaire et différent du premier.


Qu'est-ce qui manquait dans le premier selon moi ? Qu'on pète le 4ème mur, le premier opus était frilleux sur cet aspect là et même si il y a 2-3 scènes qui le met en scène, c'est extrêmement peu pour un personnage qui le fait sans arrêt.
Ensuite de se moquer d'avantage de l'univers super-héros et autres films qui ont marqué le cinéma.
Il s'agit pour moi des 2 choses qui manquaient dans le premier et ce second film répare cela.


Tout d'abord, je dirais que l'intro de DeadPool 2 fait parti des plus réussite dans l'univers comics, j'ai beaucoup apprécié le clin d'oeil au Film Logan. Et la fin est est extrêmement réussi aussi, en modifiant les erreurs de Ryan Raynols en terme de choix de carrière, un moment qui ma fait rire, de l'auto dérision comme on en voit peu dans le cinéma.
DeadPool le personnage rentre parfaitement dans cette optique, un personnage grossier, violent, sans filtre et avec l'exploitation du 4ème mur, permet de se moquer des choix filmographique de l'acteur principal et pour moi, c'est quelque chose que j'ai grandement apprécié dans ce second volet.
Juste après l'intro, on a le droit à une dérision des intro à la James Bond qui ma fait sourire, tout à fait dans le ton, que ça soit les immages qu'on voit à l'ecran (bien entendu détourné) et à la musique en fond, du très bon.


Je tiens quand même a dire que si certains n'aiment pas le fait de briser le 4ème mur, d'interrompre parfois l'action pour ça, de mêler scène d'action prenante avec une musique qui ne colle pas du tout, et autre chose abbérante, n'allez pas voir Deadpool 2.
Chez certains, ils considèrent que ça fait sortir du film mais pour moi, étant donné la nature du personnage, c'est son essence même, c'est ce qui fait DeadPool. Sans le 4ème mur, sans les prises a parti et sans les scènes mêlant sérieux et wtf, ça ne serait pas DeadPool.


On a également des références a d'autres films comme Logan, X-men, Basic instinct, star wars ...etc
Puis y'a quand même du gros foutage de gueule des héros de comics que j'ai bien kiffé aussi, savoir s'auto cracher à la gueule sur les erreurs qu'ils ont pu faire sur les différentes licences, ça n'a pas de prix :D.


Au milieu de tout ça, on a des scènes plutot bien réussi, bien fun notamment avec la bande des X forces et l'atterissage catastrophique :D. A côté de ça, on a quelques petites longueurs et je dirais que dans l'ensemble, l'humour est un poil moins bien réussi que le 1er mais on a quand même quelques passages qui sont tout aussi drôle que le premier a pu le faire.
Le film se moque égalemebt des films de super héros qui se veulent tout public ainsi que les scénarios bancal avec humour et dérision.
Après il y a des personnages plus réussi que d'autres...j'ai beaucoup accroché à Domino, la Super Héroine Chanceuse : Et beaucoup moins accroché a Firefist qui n'est pas hypra intéressant et assez convenu mais la force du film ne réside pas vraiment la dessus mais sur son personnage principal et toutes ses facettes !


Un film que j'ai beaucoup apprécié et qui reprend les traits très particuliers du personnage du comics.

Yoshiphile
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 juin 2018

Critique lue 165 fois

Yoshiphile

Écrit par

Critique lue 165 fois

D'autres avis sur Deadpool 2

Deadpool 2
Capitaine-CLG
4

Entretient avec un Deadpool.

Moi : Ecoutes Deadpool, j'ai pas envie d'être méchant avec toi, moi ce que je veux c'est t'aimer. Franchement, j'avais bien aimé et je continue de bien aimer ton premier film qui bien que très...

le 17 mai 2018

48 j'aime

8

Deadpool 2
Emmessem62
8

X-Ptdr

Le premier film Deadpool n'avait pas réussi à rendre hommage au personnage de Wade Wilson. Faussement irrévérencieux, le long-métrage avait le défaut de critiquer les films de super-héros, mais...

le 15 mai 2018

42 j'aime

5

Deadpool 2
Frédéric_Perrinot
4

Lourdeur, le film

Après un premier Deapool imparfait mais suffisamment sincère et passionné envers son personnage éponyme pour plaire, il était évident que son succès entraînerait une suite. Gardant l'équipe de...

le 20 mai 2018

32 j'aime

3

Du même critique

Fanny et Alexandre
Yoshiphile
4

Amour Gloire et Beauté

Pour préciser, je n'ai vu que la version "courte" de 3h, je n'ose imaginer avec la version longue xD. A moins que la version courte a été découpé n'importe comment à la truelle, c'est fort...

le 4 juil. 2016

7 j'aime

5

Falco
Yoshiphile
7

Adieu Chemise affriolante

Une des rares séries que je suis sur TF1 mais comme d'habitude, TF1 propose un scénario plutôt pas mal au début et finalement, comme toutes les autres, ils en font n'importe quoi. Une série qui n'est...

le 15 avr. 2016

5 j'aime

Ratchet & Clank, le film
Yoshiphile
6

C'était pas ma guerre !

Une adaptation d'un jeu vidéo plutôt réussi, c'est a marqué d'une pierre blanche sur le calendrier de 2016 ! Non parce que des adaptations de Jeux Vidéos réussi, y'en a pas des masses ... On a quand...

le 1 mai 2016

4 j'aime