Un second opus plus sombre et plus émouvant !

Avis sur Deadpool 2

Avatar Vampilou

À mes yeux, cette suite a réussi le tour de force d’être tout aussi bonne, voire peut-être meilleure, pourtant, le premier avait déjà placé la barre très haut, étant devenu carrément mon Graal. Mais ici, ils sont parvenus à innover, à ne pas tomber dans une certaine routine, tout en gardant l’âme de cet antihéros extraordinaire, poussant un peu plus sa personnalité, pour en découvrir toujours plus de facettes. Parce que oui, n’en déplaise à certains, ce n’est pas toujours un connard fini, oui, il a du cœur quand il le veut, il l’a maintes fois prouvé dans les comics, il sait faire le bien, à sa façon peut-être, mais ça reste un fait. C’est justement ce que j’ai aimé dans ce second opus, voir que ce n’est pas qu’un mercenaire, qu’il peut être profondément meurtri, qu’il est capable de bonté, même si c’est à sa sauce. C’est une suite terriblement plus humaine, plus éprouvante émotionnellement, qui a su aller plus loin et passer outre ce mur d’ironie qui caractérise tant ce personnage. Un grand bravo à la réalisation de David Leitch, qui a su reprendre le flambeau avec talent, même si on reconnaît vraiment son style, il a conservé tous les codes de cet univers, lui donnant encore une fois formidablement vie. Âmes sensibles s’abstenir, évidemment, c’est violent, je dirai même qu’il est sûrement plus gore, certaines scènes sont d’ailleurs bien sanglantes, mais c’est également une des particularités de ce héros, on sait tous ce qu’on va voir, alors on y plonge gaiement. Quant au scénario, là encore, je l’ai trouvé plus abouti, plus intéressant, il permet de découvrir une histoire plus large, qui nous fait voyager à travers plusieurs aventures, qui se regroupent toutes vers une même destination. C’est rythmé, intense, les scènes d’action s’enchaînent délicieusement, on prend plaisir à faire connaissance avec de nouveaux personnages, à en retrouver d’autres, on se régale de la première à la dernière minute. Bien sûr, l’humour est toujours aussi présent, honnêtement, chaque vanne est absolument culte, on peut passer des heures à se les refaire, que les fous rires seront toujours aussi nombreux. Mais cette fois, ce n’est pas seulement drôle, c’est également bouleversant, eh oui, c’est possible, la preuve, les larmes que j’ai versées durant ces moments bourrés d’émotions, tellement naturels, que l’on y croit de toute notre âme. En ce qui concerne le casting, Ryan Reynolds est toujours aussi excellent, Josh Brolin fait un formidable ennemi, je suis totalement fan de Zazie Beetz et encore une fois, j’ai adoré le rôle de Brianna Hildebrand.

En bref : Un second opus qui a su parfaire son image, qui est resté dans la veine de son prédécesseur, tout en sachant aller plus loin, nous livrant une histoire beaucoup plus profonde !

Avis complet sur le blog

Autres actions de Vampilou Deadpool 2