Faire la morale à un publique qui n'a pas l'age pour aller voir le film

Avis sur Deadpool 2

Avatar PetitGavroche
Critique publiée par le

Deadpool est sensé être un film de super héro parodique et satyrique, se prenant au second degrés tout en étant violent et sexualisé.

Tout ce qui fait l'originalité et le fun du premier est amené très maladroitement dans ce second volet, prenant plus partie du divertissement classique avec un scénario plus sérieux qui a des enjeux et un suivit du parcours moral et psychologique des personnages, tout cela de la manière la plus classique possible c'est là le problème de ce film. C'est un vrai divertissement sérieux qui est même bourré de sens moral et ou les dialogues prennent partie de l'idéologie de gauche.
Un film qui se veut trash, violent, pour un publique adulte ou presque se met à être un commandement moral pour enfant. Ce qui n'est pas cohérent avec l'univers du film et du personnage.

Les films de super héro classiques sont déjà assez enfantin de base et Deadpool était le projet qui permettait d'avoir un divertissement plus mature tout en ayant le budget suffisant pour faire un Blockbuster impressionnant. Deadpool 2 ne profite pas de cette liberté et pourrait même facilement devenir tout publique si on enlève le sang et en remplaçant certains dialogues.

Si vous espérez un divertissement fun et sans prise de tête vous risquez d'être déçu car la politisation des dialogues et les enjeux moraux des personnages qui n'ont rien à faire dans ce type de films risquent de vous prendre la tête et pas de la bonne manière.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 174 fois
2 apprécient

Autres actions de PetitGavroche Deadpool 2