2e opus ? 2 fois mieux ?

Avis sur Deadpool 2

Avatar WebCritque
Critique publiée par le

Deadpool, le héros Marvel mais qui appartient à la fox société qui avait accompli le miracle de sortir des limbes de la production hollywoodienne pour sortir son premier film, revient cette fois-ci avec un film plus généreux.

Lors d'un stage chez les X-men, Deadpool va faire la rencontre d'un adolescent mutant turbulent, et lui apprendre, tout en massacrant un maximum de gens, que céder à la violence n'est pas très bien. Ils sont poursuivis par quelqu'un qui vient du futur et qui ressemble étrangement à Thanos...

Ryan Reynolds est ici le chef d'orchestre d'une aventure chaotique et jouissive mais pas décousue pour autant et qui porte moins son cachet blagues sur pellicule que le premier film. Les nouveaux venus permettent à l'action de bien rebondir et même si tout n'est pas parfait niveau effets spéciaux, le film ne cesse jamais d'être drôle ou divertissant sans risque de parfois être lourd. Avec ses intrigues à la fois sur-développées mais vite expédiées, Deadpool 2 sait être aussi désinvolte que respectueux, enfin sauf dans sa séquence post-générique qui est d'ores et déjà légendaire. Et plutôt que de se frotter directement à Infinity War, le film suit son propre agenda et c'est sûrement pour ça que le film est aussi à l'aise et sait aussi bien se mettre le spectateur dans la poche. Bon, il faut juste pardonner des chorégraphies manquant peut-être un brin de panache. Mais par contre ce qui est sûr c'est qu'avec Deadpool 2, impossible de reprocher au film son énergie débordante et communicative.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 91 fois
1 apprécie

Autres actions de WebCritque Deadpool 2