Les mêmes ingrédients du succès que pour le premier volet

Avis sur Deadpool 2

Avatar batman1985

De cette suite de Deadpool, je n'en attendais pas grand chose et au final, j'y ai pris un plaisir assez conséquent. Ce qui a fait le succès du premier opus se retrouve ici.

Ce qui est très intéressant avec le personnage interprété par Ryan Reynolds c'est évidemment le perpétuel second degré qui existe car son héros sait qu'il n'est pas réel. Les scénaristes peuvent donc se permettre des largesses à tout bout de champ. Le plus compliqué finalement réside dans le fait que l'ensemble ait une certaine ligne rouge.

Dans ce cas, c'est assez réussi. L'ensemble tient assez bien la route et notamment le personnage interprété par Josh Brolin, Cable, montre bien la dualité qui peut exister entre Deadpool et lui mais aussi le fait qu'ils peuvent trouver un ennemi commun, s'associer et être finalement comme deux doigts de la main.

J'aime le ton irrévérencieux même si je n'accroche pas à tout ce qui se fait en terme d'humour dans ce volet. Il est néanmoins agréable de constater qu'une suite peut se hisser au niveau d'un premier opus et être de qualité. Si vous n'avez par contre pas aimé le premier Deadpool, il n'y a aucune chance que cette suite trouve grâce à vos yeux.

batman1985 a ajouté ce film à 1 liste Deadpool 2

Autres actions de batman1985 Deadpool 2