Entretient avec un Deadpool.

Avis sur Deadpool 2

Avatar Capitaine-C-L-G
Critique publiée par le

Moi : Ecoutes Deadpool, j'ai pas envie d'être méchant avec toi, moi ce que je veux c'est t'aimer. Franchement, j'avais bien aimé et je continue de bien aimer ton premier film qui bien que très imparfait avait cette passion et ce côté frais qui faisait du bien...pourquoi a-t-il fallu que ça ne se passe pas ainsi avec ta suite ?

J'étais plein de bonnes volontés, je me suis dis "allez, ça va être cool. Les gens disent qu'il est meilleur que le premier donc tu devrais passer un bon moment"... en soit j'ai pas passé un mauvais moment, plus ou moins, mais...plus les heures s'écoulent et plus ton film vieillit mal dans ma tête.

Ça commençait bien pourtant, ton générique m'a beaucoup plu, les gags me faisaient rire...

puis ta copine se fait dézinguer

et là tu pars en cacahuète !

Franchement, t'avais besoin de nous la jouer "je veux un sens à ma vie donc je vais protéger ce gamin". Premièrement, c'est dur de te prendre au sérieux quand tu passe le film en mode connard ( à ton niveau j'entends ) et puis ça vient comme un cheveux sur la soupe.

Tant qu'on parle de sérieux, comment veux-tu qu'on prenne ton film au sérieux quand il nous le demande ( lors de certaines scènes ) alors que lui même ne se prend pas au sérieux ? Le mélange humour/moment sérieux ne fonctionne absolument pas dans ton film.

Et puis par pitié, arrête de nous dire que t'as bien vu les problème scénaristique mais de les laisser dans ton film, si encore tu critiquais mais même pas. C'est pas par ce que tu as conscience de ton erreur que ça l'annule. Et dieu que les facilités et soucis scénaristiques sont nombreux.

La fin ! La fin de ton Deadpool 2 est mauvaise. Une vanne qui s'étire beaucoup trop donc qui lasse, un semi-retournement qui n'a aucun sens et fait vraiment téléphoné et encore une fois : on nous demande de la prendre au sérieux mais ça ne marche pas !
Non franchement t'as foiré ta fin.

Et puis ta morale mode : "C'est bien la famille. Travailler en équipe c'est mieux."...no comment.
Enfin si comment, c'est pas de mauvaises morales mais c'est tellement cliché surtout pour toi Deadpool.

Je vais te dire, ça sent le réchauffer ton Deadpool 2, y'a plus le côté un peu neuf du premier, tu te contentes de faire comme avant mais en plus gros : des scènes d'actions plus impressionnantes, plus de sang, plus de vannes,...ça se regarde mais ça ne va pas vraiment plus loin.

Au moins tu peux te vanter d'avoir des scènes d'actions ma fois des plus cool, il y'a pas mal d'idées dedans et elles sont très bien mise en boite. Ton metteur en scène à fait un travail très propre et rudement efficace niveau action.
Dommage que les inégaux FX ne suivent pas toujours.

Côté humour, j'avoue que j'ai eu des bons moments de rigolades mais si on fait la moyenne avec toutes les vannes...ça fait une faible moyenne. Si seulement tu n'expliquais pas certains gags/vannes ou encore si certains étaient moins tirés en longueur, j'aurais sans problème passé le cap du sourire à certains moments.

Je me souviens encore de tout le passage sur la X-Force qui m'a vraiment fait marré...sauf que ça rend tout ces personnages inutiles...tout comme le barman, la femme aveugle, Negasonic,...
Par contre Cable est vraiment badass ! J'ai pas tout compris sur lui mais il est badass.

Je te jure, ça ne me plait pas de te dire tout ça. Y'a des idées dans ton film qui amènent à des trucs vraiment intéressants mais c'est toujours contrebalancé par ce que je t'ai dis précédemment.

Je pense que je ne vais pas rejoindre une majorité mais...je préfère ton premier opus au jour d'aujourd'hui. Ton Deadpool 2 se regarde, il fait le taff en terme de divertissement et d'habitude je suis client...mais pas là.

J'espère ne pas trop te faire de peine.

Deadpool : Suces ma bite ! Salle bouffeur de merde résidu séropositif de capote mal nettoyé !

Moi : Je suis heureux que tu le prennes bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1941 fois
42 apprécient · 3 n'apprécient pas

Capitaine-C-L-G a ajouté ce film à 3 listes Deadpool 2

Autres actions de Capitaine-C-L-G Deadpool 2