Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2006)

Une bonne adaptation

Amateurs de manga, vous avez sûrement lu ou juste entendu parler de Death Note. Si vous ne connaissez pas, vous avez raté quelque chose. Death Note a été adapté en série animée, mais également en film. Ou plus exactement, en deux films. Le diptyque Death Note, the last name est une très bonne adaptation du manga. On y retrouve ce qui fait toute la force du manga : un scénario audacieux, tordu,... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Flora G
Flora G ·

Tatsuya était un bon Shûya, mais...

Quel mauvais Kira ! Le principal aspect positif du soft, c'est l'apparition salvatrice de L en fin de film, faisant office de cliffhanger vers une suite pas tellement attendue vue la qualité médiocre de ce film. Il faut dire qu'il parvient à rendre plats et vides des passages de stress et d'intellect du manga, comme le talent de Light à se débarrasser du FBI et de la femme de l'agent de façon... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Alexandreh
Alexandreh ·

Critique de Death Note par Liehd

Véritable déferlante multisupport, le concept Death Note se veut culte (mondialement, qui plus est), quel que soit le média envisagé, divisant les adeptes en deux catégories : pro-Light, pro-L... Prêts à s'entre-déchirer autour d'un concept de "justice" rarement aussi abruptement mis à mal. Tout cela ne vous évoque rien ? Vous n'avez pas encore plongé au plus noir de cette oeuvre amorale,... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Liehd
Liehd ·

Écrire tue.

Death Note, je suis en plein dedans en ce moment, que ce soit l'animé ou le film. Ou même les théories, analyses et autres interprétations. J'étais impatient de finir la série avant d'entamer le film, non pas que j'attendais grand chose de ce dernier parce qu'en général les adaptations... voilà quoi. Mais surtout pour voir comment allait être rendu le Ryuk, le fameux Shinigami, et... Lire la critique de Death Note

Avatar Otakiron
Otakiron ·

Oui, mais... : ce que j'ai retenu du film

Je n'ai pour l'instant lu que les deux premiers tomes du manga, et je n'ai pas vu l'anime. J'espère donc pouvoir juger le film sans être trop influencé par ces derniers. Ce que j'ai retenu de Death Note, le film : - l'idée de base du manga est conservée, sans pour autant suivre le scénario de celui-ci - la modélisation de Ryuk en 3D (est-ce vraiment de la 3D ou est-ce une marionnette... Lire la critique de Death Note

Avatar glawen
glawen ·

Le carnet de la mort

Je ne connaissais absolument pas l'histoire de "Death Note" avant de commencer et j'ai été totalement conquise! Le personnage de L est très caractéristique et superbement interprété par Kenichi Matsuyama. "Death Note" tient en haleine car tout est possible, c'est excellent film! Lien de l'article sur mon site Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Ciné Zumi
Ciné Zumi ·

Critique de Death Note par Tanja

Quand j'ai vu les deux films, je n'avais pas lu le manga ni vu la série télé, mais j'ai tout de suite aimé les films. J'ai tout de suite accroché et j'ai été captivé par l'histoire. Vraiment une très, très bonne histoire ! J'aime tout particulièrement la fin du second film différente du manga (que j'ai lu par la suite) que je préfère à la version papier et animé. Lire la critique de Death Note

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Death Note par Sathors

Autant le dire tout de suite, ce film est vraiment à petit budget. En fait non, ce n'est peut-être pas tant que ça le cas, mais au final on a quelque chose qui fait très cheap. Forcément les acteurs jouent très mal, les voix françaises n'en parlons pas (et les dialogues), et on se retrouve avec quelque chose de beaucoup moins bien que l'animé, du coup je ne vois pas trop l'intérêt. A ne pas... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Sathors
Sathors ·

Adaptation très dispensable du manga éponyme

Long à démarrer et globalement mauvais, la seconde moitié du film s'en sortant (à peine) mieux. Malgré des effets spéciaux soignés, les acteurs ont un jeu hyper caricatural, et à trop vouloir se calquer sur l'animé au niveau de la forme, on perd beaucoup au niveau du fond. Lire la critique de Death Note

Avatar Catioucha
Catioucha ·

Laideur numérique

Alors que l'adaptation Death Note de Netflix vient tout juste de sortir et qu'elle se fait déjà conspuer par la grande majorité du public international, il me paraissait bon de me plonger dans les autres adaptations du célèbre manga avant d'attaquer la dernière en date. Et si l'on bâche méchamment le reboot américain, autant vous avouer directement que la première adaptation en live-action ne... Lire la critique de Death Note

Avatar FloBerne
FloBerne ·