Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2017)

Un Kira sauce ketchup, sauce mayo

Je viens de finir de le regarder. Bon bah de quoi fouetter un chat, c'est une adaptation très américaine et superficielle du concept de Death Note. Je m'explique. La prémisse de l'œuvre originale est respectée, c'est à dire un jeune lycéen surdoué trouve un carnet aux pouvoirs surnaturel et s'en sert pour commettre des meurtres. Ryuk est là, Light et L sont présents mais au delà de... Lire la critique de Death Note

Avatar Lowick
Lowick ·

Nuances

Au départ je voulais faire une critique, une bonne grosse critique mais à force de lire ça et là que de toute façon c'est pas bien épicétout, que le réal est une merde et j'en passe de stupidité de whitewashing à la con, j'ai juste envie de poser la question qui fait mal... Vous connaissez la différence entre une ADAPTATION et une RÉINTERPRÉTATION? Si vous avez la réponse,... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar minooouche
minooouche ·

Vous avez pas vu ma bouée ? Pour ne pas me noyer dans ce flot de merde....

Avant toutes choses si vous n'avez pas vu l'animé et/ou lu le manga, ne découvrez pas Death Note via ce "film"... C'est une vraie honte vis à vis de l'oeuvre originale ! Un réel scandale même... Bon ceci étant dis passons aux choses sérieuses Des libertés prisent par rapport à l'oeuvre originales mais pas assumées Adapter une oeuvre papier et/ou animé... Lire la critique de Death Note

Avatar SuperThierry
SuperThierry ·

Death & Decay

Alors... Par où commencer... Cette critique va être particulièrement difficile, tant elle me met à l'épreuve. J'avais littéralement adoré l'anime, que je considéré encore aujourd'hui comme l'un des deux meilleurs anime que j'ai pu voir (avec Mirai Nikki). Les précédents essais d'adaptation en Live Action (comme disent les Nippons) ont étés quelque peu "ratés", mais... Lire la critique de Death Note

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

Death Note : une adaptation très libre mais non dénuée d'intérêt

Comme pour la plupart des adaptations , ce sont ceux qui ne connaissent pas encore le manga Death Note qui ont le plus de chance d’apprécier le film d’Adam Wingard. Esthétiquement, le long métrage est très réussi et aurait largement mérité d’être découvert sur grand écran. L’intrigue en elle-même tient suffisamment bien la route pour passer un bon moment. En revanche, pour les fans du manga,... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Kira Revolution ?

Ce film de deux heures n’a finalement pas été la purge des adaptations japonaises où toute notion de rythme avait disparu. C’est en premier lieu la rapidité, mais surtout l’efficacité narrative et rythmique du montage qui donne au film sa teneur et sa cohérence globale. Bien sûr, cette efficacité narrative ne va pas sans de grande réadaptation à l’histoire d’origine : suppression du second... Lire la critique de Death Note

Avatar -Versus-
-Versus- ·

"Oui ! Un peu non mais... Oui !"

P.S : J'écris cette critique en regardant l'animé Death Note Lorsque Netflix a devoilé le projet de faire une adaptation du manga ultra-populaire Death Note avec William Dafoe, je dois avouer que j'étais très hypé et heureux. Puis la bande annonce est arrivée et... l'envie est très vite redescendue... Je veux dire, ce Light pas très charismatique, le... Lire la critique de Death Note

Avatar Raphaeldxt
Raphaeldxt ·

American Note !

Un remake américain de death note ? Pourquoi pas ? Un Light Yag... Turner doté de l'intelligence d'une chips, d'un charisme de bulot ? La j'ai plus de mal. On est à Seattle avec un Light assez sensible, une Misa/Mia assez sympathique, un L qui perd très vite son sang-froid, un Ryuk pas trop mal fait. Alors à la fin, on se dit "Y'a pire !". Seulement ensuite on se remémore ces incroyables... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Law_Liet
Law_Liet ·

Death Note m'a tuer

Au moment où j'ai regardé le film, je ne connaissais rien de Death Note. Je connaissait des petits bouts de son univers mais ça s'arrêtait à quelques noms de personnages et un contexte assez vague. Au fur et à mesure que j'avance dans le film, je me disais que Death Note ne pouvait pas ressembler à une espèce de bouillie dégueulasse avec des personnages aussi creux, sans parler du... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar marmotte_loulou
marmotte_loulou ·

Critique de Death Note par AndrewRyan

Alors. Ok, c'est pas pareil que le manga, ou l'anime, beaucoup de libertés sont prises, les personnages ne sont plus les même et seul le concept de base survie. C'est le point fort du film en plus d'être son point faible. Par-ce que clairement, le film est sympa, et c'est rafraichissant, mais clairement, ça tient pas la comparaison avec l'oeuvre d'origine. Finalement, à part changer les... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·