Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2017)

Étrange

Le film seul : L'histoire du film est complètement différente de celle des romans, et cela est louable. Mais la durée du film (1h40) ne lui permet pas de la développer sans incohérences, raccourcies et ratés. La réalisation est correct avec un beau jeu d'ombre et de lumière mais rien de fulgurant. Les acteurs sont...à l'image du récit : incohérent. Light joue mal toutes les... Lire la critique de Death Note

Avatar Wasteak
Wasteak ·

Death note à la sauce américaine

Il est bien complexe de transcrire une œuvre ayant marqué une génération , que ce soit par son message ou les idées qu'elles tentent de véhiculer , celle-ci crée généralement sa place dans l'imaginaire culturel , si bien que l'adaptation est soumise aux regards strictes des passionnés . Face à ces conditions , difficile aux responsables de la réinterprétation de laisser exprimer leur... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar tprod
tprod ·

Etrange mélange de ratés, et de trés bonnes idées.

Comme le suggère mon titre, difficile de noter Death Note. La faute a un mélange de décisions scénaristique et d’écritures tantôt incompréhensibles, tantôt ridicules, avec, d'un autre coté, un parti pris bien meilleur que son matériau de base. Commencons par les points negatifs, et il y en a: tout d'abord, certains choix de mise en scene absolument desastreux. Je pense notamment a... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Kousei
Kousei ·

Critique de Death Note par Soupir

La question n'est pas tant de savoir si cette adaptation américaine est une adaptation fidèle de Death Note, dans le sens où insérer tout le scénario de l'anime en 1h30 est impossible, mais plutôt de voir sur quels aspects les scénaristes ont décidé de s'attarder. Ayant apprécié la version originale il y a quelques années sans l'avoir revue depuis, et me souvenant surtout du grand n'importe... Lire la critique de Death Note

Avatar Soupir
Soupir ·

Death Note, en retirant ce qui en fait un des mangas/animes les plus appréciés

Ou comme justement appelé par certains : "l'adaptation dont on n'attendait rien mais dont on est tout de même déçu". Un jour seulement depuis sa sortie, et le film est déjà descendu de toute part : c'est qu'il est dur de le défendre. Pourtant, Death Note est surement le choix parfait pour une adaptation, et les idées avancées, sur le papier, avaient du sens : transposer le manga dans... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar -Riven-
-Riven- ·

Y avait pas la scène des chips

Les fans du manga et de l'animé s(er)ont déçus, et il est assez facile de comprendre pourquoi. Ce film est une adaptation très libre, voire complètement divergente, du manga. Cependant, je ne pense pas que ce soit suffisant pour décréter que DN est un mauvais film ; l'objectif n'était visiblement pas de reprendre le manga, donc je ne vais pas le juger là-dessus.Certes, Light est transformé en... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar bébertnanos
bébertnanos ·

Une adaptation ? Vraiment ?

Light Turner est un lycéen solitaire, peu (voir pas) d’amis, il se rattrapera toutefois pour sa forte réussite scolaire dont il profitera allègrement pour ce faire de l’argent. Un beau jour (qui ne se fera guère attendre) un mystérieux livre tomba du ciel, aux pieds de Light qui, un peu plus tard, commencera l’examen de ce dernier. Il s’avère que l’ouvrage en question n’est autre qu’un Death... Lire la critique de Death Note

Avatar LaplumeChocobo
LaplumeChocobo ·

"LicheeLion, mort asphyxié par le cringe"

Bon ce n'est pas nouveau, les adaptations live de manga et d'animes ne sont jamais une réussite, mais là on touche au génie. -Spoiler léger- Commençons par le fond. L'esprit et la philosophie de l'oeuvre originale repose sur cette constante dualité bien/mal,la notion de justice et celle du pouvoir, le tout supporté par des personnages profonds qui confrontent... Lire la critique de Death Note

Avatar LicheeLion
LicheeLion ·

American Death Note

Pour commencer, il faut savoir que j'ai vu la série animée de 2006 "Death Note", donc ma critique sera fortement influencée et tintée de comparaisons (lorsque ce sera justifié). Pour résumé l'histoire de l'animé : Light est un jeune japonais brillant et solitaire, il obtient un mystérieux objet ; le Death Note. Le Death Note est un cahier lui permettant de rentrer en contact avec un Shinigami... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Typical_French_Guy
Typical_French_Guy ·

Le nom et la photo du réalisateur, s'il vous plaît !

Sans être un pur navet, ce Death Note à la sauce barbecue n’en reste pas moins une mauvaise adaptation qui gomme en grande partie ce qui faisait la spécificité et l’originalité du Manga d’origine. En expédiant à toute vitesse un scénario complexe et intelligent (qui méritait bien mieux que d’être péniblement compacté en une heure quarante de film), ce Death Note pour teenager s'avère... Lire la critique de Death Note

Avatar Charlie Winshow
Charlie Winshow ·