Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2017)

American Death Note

Pour commencer, il faut savoir que j'ai vu la série animée de 2006 "Death Note", donc ma critique sera fortement influencée et tintée de comparaisons (lorsque ce sera justifié). Pour résumé l'histoire de l'animé : Light est un jeune japonais brillant et solitaire, il obtient un mystérieux objet ; le Death Note. Le Death Note est un cahier lui permettant de rentrer en contact avec un Shinigami... Lire la critique de Death Note

Avatar Typical_French_Guy
Typical_French_Guy ·

Le nom et la photo du réalisateur, s'il vous plaît !

Sans être un pur navet, ce Death Note à la sauce barbecue n’en reste pas moins une mauvaise adaptation qui gomme en grande partie ce qui faisait la spécificité et l’originalité du Manga d’origine. En expédiant à toute vitesse un scénario complexe et intelligent (qui méritait bien mieux que d’être péniblement compacté en une heure quarante de film), ce Death Note pour teenager s'avère... Lire la critique de Death Note

Avatar Charlie Winshow
Charlie Winshow ·

La suite logique de Dragon Ball Evolution

Je suis limite choqué de voir comment on peut partir d'une oeuvre aussi géniale, intense et originale pour aboutir a ça... Un film d'ado tout a fait classique porté par de nombreuses incohérences. Pourquoi ne pas enlever tous les meilleurs points du manga pour rajouter des clichés a la place ? Light était un mec super intelligent, sportif, beau gosse et sans attirance pour les filles... Lire la critique de Death Note

Avatar Remy Joannidis
Remy Joannidis ·

Kira, le tueur qui voulait juste tremper son biscuit.

Je n'arrive même pas à détester ce film... Je pensais trouver un truc très mauvais et ça a été le cas. Mais j'ai aussi l'impression que ça a été plus ou moins fait sciemment, genre je chie bien à la gueule des fans du manga en attendant qu'ils viennent tous gueuler (à raison). Je l'ai lu pour ma part il y a déjà plusieurs années, et du coup certains aspects se sont échappés de mon... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar CarlitaDwarf
CarlitaDwarf ·

Si le vomis avait un goût, il aurait celui de ce film.

BON ! Qu'on soit bien clair, cette critique contient du spoil MASSIF. Mais j'en ai rien à foutre, et vous savez pourquoi ? Parce que si je peux vous empêcher de voir cette immondice cinématographique, j'aurai réussi ma mission. C'est simple, dans ce film, tout va mal (ou presque). Déjà, Light Turner... Turner.... TURNER SÉRIEUSEMENT ? Mais pourquoi ? Est-ce qu'il y a ne serait-ce... Lire la critique de Death Note

Avatar Arnaud Lebold
Arnaud Lebold ·

Mieux que les autres mais...

Soyons clair, les adaptations de Death Note en film se sont toutes soldée par un échec (je ne jugerais pas le film de 2016 ne l'ayant pas vu), alors ce film, j'en attendais beaucoup, reprendre le pitch de base et l'adapter était clairement le meilleur choix possible et en effet le résultat est correct, mais le problème est là, le film est correct, regardable mais sans plus. Je préviens cette... Lire la critique de Death Note

Avatar kambujana
kambujana ·

Une insulte au manga original

Sceptique avant le film et déçu après. Ce qui s'apparentait à une erreur de la part de Netflix en était réellement une. Le caractère des personnages et leurs forces qui font toute la trame du manga ne sont en aucun cas présents dans ce film. Le jeu du chat et de la souris entre L et Light n'est pas non plus présent puisque L devine tout de suite l'identité de Kira. De nombreux détails qui... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Amélian Marion-Biasi
Amélian Marion-Biasi ·

Death Mi-Note

Avis mitigé sur cette adaptation du manga de 2003 (et anime de 2006). D'un côté la réalisation (cadres, plans, lumière, musiques, acteurs...) est plutôt pas mal, ça n'en fait pas des caisses et ya même des plans plutôt pas mal fait, en plus la plupart des acteurs collent bien à leurs personnages. Par contre, ayant vu l'anime (même si ça commence à remonter), on ne peut que... Lire la critique de Death Note

Avatar Tohrnoriac
Tohrnoriac ·

Le premier faux-pas de Netflix ?

Netflix, notre histoire d'amour avait si bien commencée, voilà bientôt 4 ans que tu me gâtais de série plus bonne les unes que les autres, et tu commençais même à m'emplir de joie grâce à tes films (cf : Okja) mais il a fallu que tu fasses une erreur terrible: Massacrer l'un de mes mangas préférés... Mon avis sur l'adaptation live du manga Death Note plus en détails et sous forme de vidéo :... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar AlexisHuyghe
AlexisHuyghe ·

Une adaptation intéressante, un mauvais film.

J'ai longtemps hésité à mettre la moyenne à ce film (Genre une demie heure, c'est beaucoup déjà). Parce que, malgré ses nombreux défauts, que j'évoquerai rapidement dans la suite de cette critique, il faut lui reconnaître quelque chose d'assez osé et d'assez intelligent : le film d'Adam Wingard ne fait que s'inspirer des matériaux de bases et adapte le Death... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Jordan Moutamani
Jordan Moutamani ·