Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2017)

Mi-déçu, Mi-surpris, Mi-choco.

Tout est dans le titre ! Si on compare le film à l'histoire original du manga, ehhh beh bah c'est pas tip top. Les très grandes lignes sont respectais mais c'est tout, cependant le film offre une approche intéressante qui change du manga. Pour ce qui est du film en lui même, de temps en temps le jeux d'acteur ressemble a une grosse blague (Surtout pour l'acteur de L qui est h24 en surjeux et... Lire la critique de Death Note

Avatar Chikiboudi
Chikiboudi ·

Le cahier d'la mort

Huummmm la bonne adaptation amèricaine inspiré par un manga mortel ( dans tous les sens du terme ) qui ne sentait pas bon de loin ...Et huuuummmmmmm la polémique pour le white bashing dont on s'en foutait un peu au final les acteurs auraient pu être bons ...ET huuummmmmmmmm un peu moins de deux heures de foutues en l'air parce que j'étais curieux et que parfois il ne faut pas l'être ....... Lire la critique de Death Note

Avatar Thierry zeu bloudedge
Thierry zeu bloudedge ·

L'âme de Death Note a disparu

Un film passable mais qui va très vite tomber dans l'oubli tant il est classique. Le côté très dur et dangereux de Death Note est très atténué, si on enlève les scènes de meurtres qui semblent venir d'un bon vieux Destination finale. Les personnages manquent totalement de développement, si je n'avais pas lu une partie du manga, Light aurait été un total inconnu pour moi. Ryuk est inutile et... Lire la critique de Death Note

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

La mort dans un brouillon... de scénario

Si l'on attend très souvent leur série, Netflix a su au fil du temps nous donner quelques moment de cinéma. Okja, dernier gros projet en date pour la plateforme américaine, est un véritable chef-d'oeuvre. Après avoir acquis les droits il y a plusieurs années, Netflix propose aujourd'hui leur adaptation filmique d'un des mangas culte des années 2000 : Death Note. Il est toujours... Lire la critique de Death Note

Avatar Antoine Rp
Antoine Rp ·

Le film qui aurait pu mais en fait non…

Pour vous donner un contexte, je ne suis pas une fan hardcore de Death Note. En premier j’ai vu le film sorti en 2008, puis le suivant The Last Name de 2009. J’ai aimé ces deux films, je n’ai cependant pas pu voir le 3e. J’ai ensuite vu l’anime, mais après la disparition d’un des personnages, j’ai abandonné. Quant au manga j’ai lu que le premier tome. Trop de redite, trop bavard, je n’ai pas... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Death Note par Cameron Peki

J'attendais beaucoup de se film, et finalement je l'ai trouvé cool sans plus, on a affaire a une version de death note plus simple qui se prend pas la tête (ce qui est dommage sur certains point). J'ai beaucoup aimé la relation Light-Mia, car dans ce death note on a trois version de la justice qui s'opposent en même temps. Par contre Light est beaucoup moins intélligent que dans le manga, les... Lire la critique de Death Note

Avatar Cameron Peki
Cameron Peki ·

D'accord

Et bien... heu... comment dire. Death Note par Netflix est...regardable. Non sans déconner les gars, ça vous fait tant chier que ça que le film ne ressemble aucunement au manga ? Je veux dire... je suis un fan du manga, c'est mon manga préféré mais... bah, ça passe. Bon, pour démarrer ma critique, il faut éclaircir certaines choses me concernant. J'ai vu ce film, des mois... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Une simple ébauche

Death Note, chef d'oeuvre et manga incontournable, méritait mieux que ça. Avec une série animée époustouflante de 37 épisodes et des adaptations live nippones plus qu'oubliables on pouvait espérer que les américains traiteraient cette histoire avec moins de suffisance. Et pourtant, on ne demandait pas une adaptation fidèle de l'histoire, mais un film classe, tendu et captivant. Au... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·

Mitigé

Bon, on va passer sur les polémiques ridicules survenues avant le film, à base de "L est noir ? Sacrilège !" Et autres "whitewashing!" Qui n'ont absolument aucun sens. On va aussi laisser de coter toute comparaison avec le manga, le film prenant clairement le pari de faire quelque chose de nouveau, jouer aux jeux des sept erreurs serait ridicule. Ceci étant dit, qu'avons nous là ? Le... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Maniax
Maniax ·

Le Journal de Bridget Jones

On a beau avoir l’esprit le plus ouvert du monde : certains projets ne nous inspirent pas confiance, mais alors pas du tout et ce Death Note sauce Netflix en fait partie. Pour les deux du fond qui ne l'ont pas suivi, Death Note raconte à la base l’histoire de Light Yagami, un étudiant brillant et sans histoire qui se retrouve investi du jour au lendemain d’un cahier ayant le pouvoir de donner... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Commandant  Shepard
Commandant Shepard ·