Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2017)

Et dire qu'on le voyait tous venir !

Netflix est beaucoup nommé ces dernières séries grâce à ce qu’il a apporté (en bien j'entends), surtout avec les séries, terrain sur lequel il y a eu des découvertes pratiquement chaque année : j'ai déjà cité les séries super-héroïque comme Daredevil, j'ai aussi cité CastleVania pour cet été, il y a eu Stranger Things pour la science-fiction qui a... Lire la critique de Death Note

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

C'est nul mais...

Grand amateur du manga et de l'anime originel, je n'ai pas vu les films live japonais et je redoutais celui-ci. Objectivement, il n'arrive pas à la cheville du matériau d'origine, c'est indéniable. L'acteur jouant Light a le charisme d'une huître, le personnage est censé être intelligent mais à part une fois à la fin, on n'en a aucune preuve, L devient impulsif et sentimental, ce qui... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar sseb22
sseb22 ·

Qu'elle gâchis !!!

Bon voila il fallait bien choisir un film pour une première critique et ça sera "DeathNote" de Adam Wingard dont je n'ai vu aucun de ces films.je vous préviens tous de suite que sa vas spoiler durant la critique. Alors que dire de ce film ... Et bas que c'était "putain de nul !" Et pourtant le matériel de base est super bien, actuellement je randu au tome 9-8 du... Lire la critique de Death Note

Avatar Aatchoum
Aatchoum ·

Un magnifique ratage!

C'est devenu une habitude pour tous de ne jamais s'attendre à quelque chose de bon quand une oeuvre japonaise se fait adapter au cinema par un réalisateur américain.Pourtant j'avais un maigre espoir que le film ne soit pas si mauvais que çà,mais hélas si il l'est,Malgré quelques points positifs. L'histoire commence avec Light "TURNER" qui découvre le Death Note tombé du ciel et fait... Lire la critique de Death Note

Avatar Karios
Karios ·

Déçu...

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le manga original. Ici, le réalisateur à choisit de changer de cadre : on est en amérique et pas au japon, avec tout ce que cela implique. (les moeurs ne sont pas les mêmes, les réactions des personnages non plus, au lycée on aura droit au football americain et aux chearleeders...) Voila, une fois qu'on sait cela, on doit immédiatement s'attendre à... Lire la critique de Death Note

Avatar MCphylyss56
MCphylyss56 ·

Un téléfilm moyen qui avait du potentienl

Ce film le dit clairement, il est inspiré du manga et non une volonté d'adaptation fidèle comme l'ont pu l'être les versions japonaises. Je ne suis donc pas du tout outrée des liberté que le film ait pus prendre: donner plus de personnalité a Mia/Misa, que L soit noir, que le cahier soit moche je m'en fiche. Ou plutôt, cela n'aurait pas été un problème si on m'avait présenté... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar DoodlyTwip
DoodlyTwip ·

Donner du sens à la vie des filles

Comme tout le monde j'ai voulu voir la bête, le film tant décrié que les gens attendaient juste pour dire que c'est un "viol", que le manga est mieux et blablabla. Sauf que moi je n'aime pas spécialement Death Note, j'ai vu l'animé lorsque j'étais jeune, c'est sympatoche, mais boarf, ça reste un truc qui n'arrive pas à rester "humble" et ici c'est un peu pareil (mais c'est loin d'être le seul... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Moizi
Moizi ·

Une adaptation catastrophique mais un film simplement médiocre

Il faut avouer qu'on a rarement vu un film netflix est autant descendu sur ce site : des critiques quasiment unanimement à charge et un 3,8 de moyenne !!!! Est-ce bien mérité ? Je ne pense pas. Il est difficile de défendre ce film qui est en soi très médiocre et dont on peut citer maints défauts. Un film qu'il est difficile de ne pas détester et pourtant... Disons-le tout de... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Ratage - mais...

Il y a bien des choses qui font que Death Note n'arrive jamais à être une bonne adaptation : 1) Condenser l'arc 1 du manga en 1 h 40 est mission impossible. Il aurait fallu plus de temps et une meilleur maîtrise de la temporalité du film (pourquoi ne pas avoir assumé des ellipses avec un chapitrage par exemple ?). Enfin bon, ce n'est pas pour rien que l'adaptation en anime... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Camden
Camden ·

Une divine surprise ?

Voué aux gémonies par les amateurs de japanimation, Death Note prend ses libertés et accouche d’un thriller de série B efficace, grâce à un travail d’adaptation plus approfondi que prévu. Rappel des faits. En proie à l’ennui, le dieu de la mort Ryûk décide de laisser tomber sur terre son Death Note, carnet qui permet de tuer n’importe qui en y inscrivant son... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Kirabochips
Kirabochips ·