Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2017)

Death note: cause de la mort: adaption pathétique en 1h40

Attention petit spoiler léger Alors là, ça ne va pas du tout. Cette critique s'adresse avant tout à ceux et celles qui ont lu le manga ou vu l'animé car je pense qu'il est impossible de se détacher de l'oeuvre originale quand on regarde le film. C'est donc la boule au ventre que je décide de me lancer cette adaptation originale Netflix... Et pour être originale, c'est le moins qu'on... Lire la critique de Death Note

Avatar Vincent Lst
Vincent Lst ·

Et dire qu'on le voyait tous venir !

Netflix est beaucoup nommé ces dernières séries grâce à ce qu’il a apporté (en bien j'entends), surtout avec les séries, terrain sur lequel il y a eu des découvertes pratiquement chaque année : j'ai déjà cité les séries super-héroïque comme Daredevil, j'ai aussi cité CastleVania pour cet été, il y a eu Stranger Things pour la science-fiction qui a... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Maximemaxf Jojo
Maximemaxf Jojo ·

Un magnifique ratage!

C'est devenu une habitude pour tous de ne jamais s'attendre à quelque chose de bon quand une oeuvre japonaise se fait adapter au cinema par un réalisateur américain.Pourtant j'avais un maigre espoir que le film ne soit pas si mauvais que çà,mais hélas si il l'est,Malgré quelques points positifs. L'histoire commence avec Light "TURNER" qui découvre le Death Note tombé du ciel et fait... Lire la critique de Death Note

Avatar Z0DIEVS
Z0DIEVS ·

C'est nul mais...

Grand amateur du manga et de l'anime originel, je n'ai pas vu les films live japonais et je redoutais celui-ci. Objectivement, il n'arrive pas à la cheville du matériau d'origine, c'est indéniable. L'acteur jouant Light a le charisme d'une huître, le personnage est censé être intelligent mais à part une fois à la fin, on n'en a aucune preuve, L devient impulsif et sentimental, ce qui... Lire la critique de Death Note

Avatar sseb22
sseb22 ·

Un téléfilm moyen qui avait du potentienl

Ce film le dit clairement, il est inspiré du manga et non une volonté d'adaptation fidèle comme l'ont pu l'être les versions japonaises. Je ne suis donc pas du tout outrée des liberté que le film ait pus prendre: donner plus de personnalité a Mia/Misa, que L soit noir, que le cahier soit moche je m'en fiche. Ou plutôt, cela n'aurait pas été un problème si on m'avait présenté... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar DoodlyTwip
DoodlyTwip ·

Une adaptation catastrophique mais un film simplement médiocre

Il faut avouer qu'on a rarement vu un film netflix autant descendu sur ce site : des critiques quasi-unanimement à charge et un 3,8 de moyenne !!!! Est-ce bien mérité ? Je ne pense pas. Il est difficile de défendre ce film qui est en soi très médiocre et dont on peut citer maints défauts. Un film qu'il est difficile de ne pas détester et pourtant... Disons-le tout de suite,... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Qu'elle gâchis !!!

Bon voila il fallait bien choisir un film pour une première critique et ça sera "DeathNote" de Adam Wingard dont je n'ai vu aucun de ces films.je vous préviens tous de suite que ça va spoiler durant la critique. Alors que dire de ce film ... Et bas que c'était "putain de nul !" Et pourtant le matériel de base est super bien, actuellement je randu au tome 9-8 du... Lire la critique de Death Note

Avatar Dormeurr
Dormeurr ·

C'est quoi Death Note ?

On va faire comme si j'avais pas lu le manga Death Note, sinon je m'énerverais en insultant le film tout en moussant de la bouche, la veine temporale gonflée, le teint rouge, les yeux exorbités. Pour ceux qui veulent savoir si Death Note est une bonne adaptation, je vous le dis d'emblée : non ; le film de Adam Wingard massacre le manga. L'enfer est pavé de... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar kevsler
kevsler ·

Déçu...

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le manga original. Ici, le réalisateur à choisit de changer de cadre : on est en amérique et pas au japon, avec tout ce que cela implique. (les moeurs ne sont pas les mêmes, les réactions des personnages non plus, au lycée on aura droit au football americain et aux chearleeders...) Voila, une fois qu'on sait cela, on doit immédiatement s'attendre à... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar MCphylyss56
MCphylyss56 ·

Une divine surprise ?

Voué aux gémonies par les amateurs de japanimation, Death Note prend ses libertés et accouche d’un thriller de série B efficace, grâce à un travail d’adaptation plus approfondi que prévu. Rappel des faits. En proie à l’ennui, le dieu de la mort Ryûk décide de laisser tomber sur terre son Death Note, carnet qui permet de tuer n’importe qui en y inscrivant son... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Kirabochips
Kirabochips ·