Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2017)

Bashing mérité ou pas?

Au vus du raz-de-marée de critiques négatives qui s'abat sur le film actuellement, je me permet de dire "STOP". Topo rapide pour ceux qui seraient passés à côté du manga/anime. Light est un adolescent qui obtient le pouvoir de tuer n'importe qui, en écrivant le nom et, éventuellement, la façon de mourir, de la victime dans le Death Note. Le cahier appartient à un Dieu de la... Lire la critique de Death Note

Avatar Ken Alcantar
Ken Alcantar ·

Une adaptation inexistante. Un film inexistant.

La critique comporte de léger spoil. Ce film ne mérite même pas d'être insulté tellement il est ce qu'il est. La logique de vouloir adapté un manga/anime en film est déjà en soit un défi car il faut satisfaire les fans et les curieux... Mais là,... Aucun des deux ne passent. Je n'avais vu que quelques épisodes de l'anime et lu le premier tome du manga, je connais aussi le dénouement... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Kevin Dubuisson
Kevin Dubuisson ·

Death Note !

Death Note est un trés mauvais film. Bah oui, c’est une adaptation de manga donc il n’y a même pas besoin de voir le film pour le dire. En tout cas si on croit les réactions sur le net (« C’est de la merde, je ne le regarderais même pas ! »). Bon, moi je l’ai vu et… Et ce n’est pas si mauvais. C’est même presque bon. En fait, le principal probléme du film vient de sa durée (1H40), ne... Lire la critique de Death Note

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Death Note, ou quand Netflix se cherche?

Avant toute chose, j'aimerais préciser une petite chose. S'il y a bien quelque chose qu'Internet m'a appris (Merci spécialement à toi Ginger Force), c'est que l'adaptation parfaite n'existe pas. Peut importe si chaque événement, chaque personnage, chaque lieux de l'oeuvre d'origine sont respectés, passé d'un format à un autre oblige à se plier à de nouvelles règles, de nouvelles contraintes... Lire la critique de Death Note

Avatar Kerkeva
Kerkeva ·

Déception pour les fans de l'animé, peut-être pas pour ceux qui ne le connaissent pas

Ceux ayant vu l'animé seront déçus (comme c'est souvent le cas), ceux découvrant le monde de death note pourront peut-être apprécier! N'ayant pas lu les mangas, je ne pourrais faire de parallèle avec le film! Pour ma part, me trouvant dans la première situation, il est vrai que j'ai aimé les clins d'oeil à l'animé: les pommes de Riuk, le côté autiste (intelligence et non adaptation au monde... Lire la critique de Death Note

Avatar nikitak
nikitak ·

Death Note Regression. [Spoil]

Ma critique va être particulièrement salée et pour cause j'ai passé 1h40 en PLS en train de pleurer sur le désastre commis par nos "amis" américains. Beaucoup vont penser que je suis atteinte du syndrome post-Dragon Ball Evolution, mais ce film est l'un des pires que j'ai eu l'occasion de voir. Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir/lire les mangas je vous raconte un... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Silence  Assourdissant
Silence Assourdissant ·

La catastrophe n'a pas eue lieu

Une catastrophe voilà ni plus ni moins ce que nous promettait une grande partie des fans de l'œuvre d'origine avant la sortie de ce film. Bien que ce Death Note ne soit pas un chef-d’œuvre il est loin d'être mauvais Parlons des choses qui fâchent dès le début : on est loin mais alors très loin du manga de Oba et Obata. Tant en termes de fidélité que de qualité. Car il faut... Lire la critique de Death Note

Avatar Otakarabin
Otakarabin ·

Les aventures lamentables de Blondinet

Je n'ai pas lu le manga d'origine et le faire n'est pas dans mes priorités. Non ce film n'a pas besoin de référer à quoi que ce soit pour être mauvais, il le fait assez bien tout seul. Qui n'a pas dans son enfance rêvé qu'un pouvoir magique pourrait le débarrasser de tous ceux qui lui pourrissent la vie ? Mais c'est un fantasme de gosse, transposé dans monde adulte, ça devient une défense... Lire la critique de Death Note

Avatar estonius
estonius ·

Le respect est mort... mais pas trop!

Dès que j'ai commencé l'animé, je me suis tout de suite dis "Il faut que je vois le fameux film de Netflix si détesté juste après" car il est presque unanimement pointé du doigt comme bouse infâme et Évidement qu'il fallait voir ça au moins pour en rire et... 1) Je trouve la réalisation des plus soignée, le film est BEAU, très beau, y'a de magnifique couleurs, du symbole, de la... Lire la critique de Death Note

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·

Death Mind

Le problème, quand on reprend une oeuvre écrite avec des personnages qui sont doués d'une intelligence hors norme (tout comme Tsugumi Ōba, l'auteur du manga), c'est qu'une adaptation au cinéma doit forcément reprendre ce trait fondamental des personnages de fiction. Ainsi, "Light" et "L" sont deux personnages extrêmement charismatiques dans le manga : les actions, paroles et gestes de ceux-ci... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Romain Forn Siðr
Romain Forn Siðr ·