Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2017)

Critique de Death Note

Présence de spoils, désolé Tout le long du film, l'adaptation fait pleins de clins d'oeil aux versions papier et anime. Ceci est d'ailleurs appréciable, mais ce n'est pas comme ça qu'ils allaient acheter le public... J'ai regardé Death Note comme un film original, non comme une adaptation. D'ailleurs, ce n'est pas une mauvaise adaptation, dans le sens où ça... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Maenn
Maenn ·

Mauvaise adaptation, film moyen

Cette critique peut contenir quelques spoilers. Tout d'abord, en terme d'adaptation, le film est raté. Dès la première scène, Light court sous la pluie. C'est idiot mais, quand on connait le manga ou l'anime, on sait que Light ne s'affolerait pas comme ça, il resterait zen et sous contrôle. Ce qui se confirme plus tard quand il intervient lui même dans bagarre pour protéger son love... Lire la critique de Death Note

Avatar TcWhost
TcWhost ·

Death Note

Death Note, c’est peut être, le seul manga que j’ai lu en entier dans toute ma vie ! Autant dire que cela me tient à cœur, quand on touche à ce matériau ! Les premières images faisaient peur , la bande annonce à confirmer ma hantise ! Et pourtant le film m’as surpris ! c’est un complet ratage de A à Z ! De l’ouverture , comme un film pour Ado américain ,... Lire la critique de Death Note

Avatar Steven Merlier
Steven Merlier ·

How to use it XXXII

Quel plaisir de retrouver l'univers de Tsugumi Oba et l'affrontement entre L et Light. Bien que cette adaptation cinématographgique soit remanié à la sauce Hollywoodienne il n'est pas moins un film agréable à regarder. Malgré la mauvaise interpretation d'un Light mal dans sa peau et peu charismatique, d'une Mia hystérique et d'un Ryuk aux CGI aggressant les yeux, le film reste dynamique et... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar kopillow
kopillow ·

Sympa sans plus

Le film n'est pas du tout fidèle au manga et présente quelques incohérences mais il se laisse regarder grâce à un montage et une réalisation efficace. Malheureusement, 1h40 n'est pas suffisant pour une histoire comme celle-ci. J'ai eu la furieuse impression de regarder un résumé pendant tout le film, du coup on a pas le temps de s’attacher aux personnages. Pour le coup, une série en 10... Lire la critique de Death Note

Avatar samy2602
samy2602 ·

L'adaptation haïssable qui avait pourtant tout pour être aimée

Depuis que les Américains nous ont pondu l’infâme Dragonball : Evolution, les adaptations de manga made in USA sont devenues en un éclair les bêtes noires du public. Et notamment des fans, qui conspuent à la moindre annonce de projet, pouvant reléguer ce dernier au rang de film mort-né. Dans le cas du navet signé James Wong, nous n’allons pas les blâmer pour ça ! Pourtant, si les... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Comment massacrer un chef d'oeuvre ?

Je dois l'avouer... j'ai eu le malheur de croire (à son annonce) que ce film pourrait être une bonne adaptation du prodigieux manga Death Note... mais en fait... non... loin de là... Dès les premières images du film on sent que ça va être compliqué : des pom pom girls et des footballeurs américains sur un campus universitaire... on part donc sur la base du bon gros teen movie nanardesque de... Lire la critique de Death Note

Avatar sliceoflife
sliceoflife ·

« Sens Critique, le sais-tu... »

Fraîchement vu sans en attendre grand chose à la base, je suis agréablement surpris par cette adaptation américaine de Death Note. Le film s'inspire de l'oeuvre, ne la transporte pas comme les deux films japonais (Death Note et Death Note : The Last Name) du coup on a partiellement une histoire inédite mais qui reste dans la lignée de ce que proposait... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar GioToutCourt
GioToutCourt ·

Enfin une bonne adaptation

Plein de défauts et mais aussi de qualités, le film est gentillement concon mais se laisse regarder si l'on est pas trop exigeant. Un bon nanar à 5/10. Mais la plus grosse qualité du film reste de faire rager tout les fans de l’œuvre original (qui n'est pas bien plus brillante, voire carrément écrite avec le cul par moment). Rien que pour ça je lui colle 8. Bisous Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar HalfGeff
HalfGeff ·

Nertflix .....

Bon que dire ..... un des meilleurs animé, deux personnages uniques et complexes. Un animé qui laisse à refléchir et en 1 min Netflix arrive à tout effondrer avec deux personnes plus que plats, des personnalités de deux ados typique des clichés américains ...... Fans du manga et néophytes, allez directement voir l'oeuvre originale ! Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Ken59
Ken59 ·