Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2017)

Une insulte au Death Note original ...

Perte de temps totale, je regrette m'être mis une alerte ce matin pour le mater .. C'est une insulte à Desu Noto .. L'histoire est saccagée, Ryuk insignifiant, Light passe pour un attardé fan de Tokyo Hotel, L ... un gâchis. C'est dingue de passer à côté de tout ce qui faisait la force du manga (même de l'anime) en voulant transposer ça dans un lycée américain débilisant. On se croirait dans... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Le  Langolier
Le Langolier ·

Un thriller horrifique correct... Mais pas Death Note.

Adaptation tant attendue (et redoutée) du cultissime manga Death Note au cinéma... Alors, encore une énième adaptation de manga ratée ou par miracle se pourrait-il que celle-ci relève un petit peu le niveau global ? Verdict : balle au centre. Ca se regarde en étant déconnecté du manga originel. Le tout n'est absolument pas fidèle au manga et les persos n'ont pas du tout les mêmes... Lire la critique de Death Note

Avatar Pierre Jenczewski
Pierre Jenczewski ·

Critique de Death Note par Tinou

Cette adaptation américaine a au moins deux mérites : elle tente de rendre les personnages antipathiques du manga plus humains, plus guidés par leurs émotions et moins par "leur intellect supérieur" (ce qui aurait pu les rendre attachants avec un casting moins bancal) et elle resserre le jeu du chat et de la souris particulièrement lassant dans l’œuvre originale pour se recentrer sur le thème... Lire la critique de Death Note

Avatar Tinou
Tinou ·

Une mauvaise adaptation pour un mauvais film

2017 est clairement l'année où Netflix veut se démarquer avec ses productions cinématographiques. Allouant plus de budget qu'auparavant à ces dernières, il essaye aussi de mettre en lumière des cinéastes intéressants par leurs thématiques ou styles visuels mais qui ne sont pas encore vraiment trop connus du grand public. Adam Wingard qui a déjà une carrière assez conséquente avec pas moins de... Lire la critique de Death Note

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique honnête

En me lançant dans cette critique, je dois bien me rendre à l'évidence que de parler de quelque chose qui me révulse, c'est bien plus dure que de faire les louanges d'une oeuvre qui me parle. Je dois en effet me contenir, évité la critique facile et les injures afin que mon texte ne se transforme pas en un ramassis de haine, sans queue ni tête, et sans grande utilité. Il faut se concentrer,... Lire la critique de Death Note

Avatar Lactose
Lactose ·

On a vu pire, mais c'est quand même pas terrible

Un grand homme nous a un jour partagé cette sainte parole : Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu Et cette phrase résume complètement mon ressenti vis à vis de ce téléfilm Netflix de Death Note. Ce n'est pas une adaptation, c'est une oeuvre qui s'inspire du manga, mais avec une inspiration aussi puissante qu'un asthmatique en fin de... Lire la critique de Death Note

Avatar Chexou
Chexou ·

Doux Jésus.

"Eh Michel, on l'appelle comment le protagoniste de Death Note ? Parce que Yagami ça fait un peu trop ... Etranger non ? - T'as raison Michel, on va l'appeler Light TURNER, ça déchire ! - Et Michel, tu savais que Light était un putain de psychopathe, intelligent et élégant, qui pensait à tout ? Il veut exterminer tous les "déchets" de la Terre. - Ouais mais Michel, c'est le héros de... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Youyouu
Youyouu ·

Lost in transcription

Death Note est un manga culte, révéré par beaucoup (trop ?) d'amateurs de lectures nippones. Malgré des défauts et une deuxième partie décriée pour son côté artificiel "parce qu'on est pas là pour traire le lait de la vache, on va lui pomper le sang, la moelle et son âme", il a encore une fan base solide, si bien que 11 ans après sa conclusion, l'annonce d'une adaptation live... Lire la critique de Death Note

Avatar Kelam
Kelam ·

Adapter, définition : "Transposer une œuvre pour qu'elle convienne à un autre public."

L’adaptation du manga culte Death Note par le géant américain Netflix est très certainement l’un des projets qui a le plus enflammé la toile ces derniers mois. Accusations de whitewashing ou tout simplement de trahison pure et simple de l’oeuvre originale, le film était presque déjà condamné avant même sa sortie. Et comme si cela ne suffisait pas,... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Tanguy Renault
Tanguy Renault ·

Très ému.

Arrivé à la fin du film, j'ai senti un truc sur ma joue, je me suis demandé ce que c'était, et je me suis rendu compte que j'étais en train de pleurer d'admiration. Devant Death Note. Je viens de vivre un truc absolument dingue là, j'ai jamais été aussi... Bouleversé. Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar WeirdFish
WeirdFish ·