Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2017)

Adapter, définition : "Transposer une œuvre pour qu'elle convienne à un autre public."

L’adaptation du manga culte Death Note par le géant américain Netflix est très certainement l’un des projets qui a le plus enflammé la toile ces derniers mois. Accusations de whitewashing ou tout simplement de trahison pure et simple de l’oeuvre originale, le film était presque déjà condamné avant même sa sortie. Et comme si cela ne suffisait pas,... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Tanguy Renault
Tanguy Renault ·

Mauvaise adaptation, film à peine potable, mais qui se laisse tout de même regarder

Le film n'est pas si mauvais en soi (sans être bon pour autant), c'est surtout qu'il ne correspond absolument pas à l'univers de Death Note. Par exemple Light Yagami, dans le manga original, est le portrait type de l'homme parfait, très populaire, physiquement et mentalement très solide, capable, en cas d'aggression, de se défendre contre n'importe qui et en sortir indemne... Lire la critique de Death Note

Avatar Reureune
Reureune ·

Une mauvaise adaptation pour un mauvais film

2017 est clairement l'année où Netflix veut se démarquer avec ses productions cinématographiques. Allouant plus de budget qu'auparavant à ces dernières, il essaye aussi de mettre en lumière des cinéastes intéressants par leurs thématiques ou styles visuels mais qui ne sont pas encore vraiment trop connus du grand public. Adam Wingard qui a déjà une carrière assez conséquente avec pas moins de... Lire la critique de Death Note

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

On a vu pire, mais c'est quand même pas terrible

Un grand homme nous a un jour partagé cette sainte parole : Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu Et cette phrase résume complètement mon ressenti vis à vis de ce téléfilm Netflix de Death Note. Ce n'est pas une adaptation, c'est une oeuvre qui s'inspire du manga, mais avec une inspiration aussi puissante qu'un asthmatique en fin de... Lire la critique de Death Note

Avatar Chexou
Chexou ·

Ratage - mais...

Il y a bien des choses qui font que Death Note n'arrive jamais à être une bonne adaptation : 1) Condenser l'arc 1 du manga en 1 h 40 est mission impossible. Il aurait fallu plus de temps et une meilleur maîtrise de la temporalité du film (pourquoi ne pas avoir assumé des ellipses avec un chapitrage par exemple ?). Enfin bon, ce n'est pas pour rien que l'adaptation en anime... Lire la critique de Death Note

Avatar Camden
Camden ·

ça n'existe pas ? ça ne veut rien dire ?

Mazette ! Mais... Bordel, un film qui dure que 100min pour résumer tout un animé de malade ou le manga pour les puristes. Déjà Adam Wingard, qui en vrai n'est pas un réalisateur reconnu pour son talent... Bonjour Le remake du Projet Blair Witch. Mais ce film n'a rien à voir avec Death Note. L'histoire de Death Note, le vrai, pas cette contre-façon leader price Hongkongaise, se résume dans un... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar M. Berkeley
M. Berkeley ·

Critique de Death Note par DanielOceanAndCo

Déjà que la version japonaise en deux films pour une durée totale de 4h20 n'était pas fameuse avec sa mise en scène de téléfilm mais qui surtout restait à la surface de l'anime, que peut bien apporter une version de 1h40 par les Américains?? Eh bien pas grand chose en fait vu le résultat final. Pourtant, le début était pas trop mal avec les motivations de Light Turner et surtout, les plans de... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Adaptation ? Ou film Netflix ?

Le film Death Note est clairement une adaptation désastreuse, mais un film pas si mauvais que ça non plus. Premier gros challenge pour la réalisation, c'est qu'il est impossible de raconter l'intégralité des livres dans un seul film d'une heure et demi. Du coup, c'est lourd de conséquences, comme par exemple le fait que L a raison sur tout et de façon très rapide ! C'est un génie... Lire la critique de Death Note

Avatar Kantin Loustau-Cazaux
Kantin Loustau-Cazaux ·

Sérieusement ?

Death note c'est un manga culte en 12-13 volumes et un animé en 2 saisons sur un total de 37 épisodes environ. C'est un des meilleurs mangas que j'ai pu lire et voir en animé, c'est culte je vous dis. Netflix a réussi en 1h40 à détruire complètement l'essence meme de death note. Mon dieu que c'était nul. Ce film est nul. On ne peut pas, on ne peut pas dire que ce film est bon. Il est... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·

Comment j'ai gâché 1h40 de ma vie

En 2009 on avait eu droit à une adaptation du culte Dragon Ball et le souvenir que je garde du visionnage de ce film me donne encore des envies de meurtre. A l'annonce de l'adaptation de Death Note j'avais peur mais aussi hâte car Netflix nous a prouvé qu'il pouvait faire du très bon en terme d'adaptation (Daredevil en est pour moi l'exemple parfait). A l'apparition de la première BA... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Felix Moutet
Felix Moutet ·