Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2017)

Même le saint Netflix plie devant les adaptations d'animés.

Je pense que le film a quelque chose à défendre, notamment dans l'idée qu'il se fait des personnages. Je pense que faire des héros des gosses sans aucun contrôle est intéressant, après tout c'est probablement ce qu'il se passerait si le scénario de Death Note venait à être réel. La réalisation cherche pas loin mais l'ambiance est là. Le problème majeur du film sera dans la cohérence... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Eddy Baker
Eddy Baker ·

Comment réaliser l'adaptation d'une oeuvre en en ayant lu les 10 lignes de résumé d'un assistant...

(Micro Critique Flash) Incompréhensible... Je ne relèverai pas toutes les modifications de scénar inutiles pouvant dénaturer le caractère de certains personnages, notamment le côté très froid et hautain ou encore méfiant, prévoyant et méticuleux de Raito (Ouais, dans la version du manga que je lis actuellement, ils écrivent Raito, soit Light avec la prononciation jap', trop tard pour... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

Règle n°100: toute personne qui lit cette critique semble approuver

Le voici. Après les adaptations japonaises, le Live Action Death Note débarque sur Netflix. Apeuré par la nouvelle, j'avais vraiment des craintes quant à la qualité de l'américanisation de l'oeuvre d'Obata et Co. Dans les grandes lignes, la première moitié est à prendre comme elle vient, c'est dans une objectivité totale et une complète ignorance de l'oeuvre originale qu'on parvient à rentrer... Lire la critique de Death Note

Avatar GrievousLord
GrievousLord ·

"Cahier des charges"

Voici plusieurs arguments pour vous aider à combattre cette "contrefaçon" de Netflix. 1 - Ce film est mauvais "en lui-même", (c'est-à-dire sans comparaison à autre) : mauvais cadres ou placements de caméra maladroits, rythme mal pensé avec des séquences parfois bâclées, acteurs peu convaincus d'eux-mêmes bien que parfois audacieux, incohérences scénaristiques évidentes, simplification... Lire la critique de Death Note

Avatar Nitesko
Nitesko ·

The Note is dead, long live the Note!

Une fois de plus, les Américains ne peuvent s'empêcher de spolier une oeuvre étrangère, et une fois de plus, ils ne peuvent s'empêcher de la traîner dans la boue. Lorsqu'on interprète une oeuvre, le problème n'est pas d'en changer l'histoire ou les intentions, mais de reprendre son concept initial et de lui donner un sens nouveau, soit en le recontextualisant, soit en créant de... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Ezechielle
Ezechielle ·

Comment faire d'un des meilleurs mangas un film teenage bourré d'incompréhension ?

Nous savions très bien qu'un film d'1h40 sur Death Note était impossible car il y a beaucoup trop d'élément. Je ne m'attendais donc pas à grand chose mais sérieusement WTF !! Light est un puçeau sans aucun charisme qui fait que paniquer ( le genre de personne que t'as envie de frapper sans aucune raison particulière ), Misa est une nymphomane psychopathe et mieux vaut ne pas parler de L.... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar willyalthey
willyalthey ·

Pour la 5243° fois : ARRÊTEZ DE TAPER INJUSTEMENT SUR LES ADAPTATIONS !

Avant de commencer : ON S'EN FOUT QUE LE FILM SOIT DIFFÉRENT ! C'EST UNE ADAPTATION, IL EST DONC NORMAL ET LOGIQUE QUE DES CHANGEMENTS SOIENT FAITS POUR MIEUX COLLER AU FORMAT CINÉMATOGRAPHIQUE ! ALORS PAR PITIÉ : ARRÊTEZ DE CASSER LES C*UILLES POUR DES CHANGEMENTS QUI N'ONT AUCUNE IMPORTANCE ! JUGEZ LE FILM EN TANT QUE FILM ! P*TAIN DE B*RDEL DE M*RDE !!!! Maintenant, commençons... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Un seul point commun avec l'oeuvre originale : le cahier

J'ai regardé rapidement quelques critiques faites par d'autres et serait tout de même moins sévère que certains, qui je pense ont noté et critiqués ce film alors qu'ils sont d'invétérés fans de l'oeuvre originale. Et je les comprends, j'ai connu manga et animé il y a 10 ans. Mais dans une critique, il faut savoir rester objectif, car d'autres ne connaissent ni la version papier, ni la... Lire la critique de Death Note

Avatar Minami Aoi
Minami Aoi ·

Death Note made in burgers. Un pari réussi ?

Ce film aurait pu être un chef d'œuvre, comme l'étaient le manga ou encore l'anime. Je tiens à dire que j'étais plutôt hypé par cette adaptation US. Bien sûr je ne m'attendais pas à une œuvre renversante, mais quand même ! J'avais certaines attentes. Cela dit, dés le début, on sent que quelque chose cloche. Quelque chose ne tourne pas rond. Oui, vous l'avez deviné.... .... ...... Lire la critique de Death Note

Avatar Shora
Shora ·

WTF ?!?

Par où commencer ? L'américanisation du manga japonais ... mon dieu Les réalisateurs qui n'ont strictement rien compris à la personnalité des personnages principaux .. 0 subtilité .. Light et sa méchasse blonde ignoble .. L devenu black rien que ça ... ?!? Rjuk .. maais c'est quoi ces yeux Dragonballs ?!? Light qui parle du death note direct à une vieille pouffe pour faire une... Lire la critique de Death Note

Avatar Titia Mln
Titia Mln ·