Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2017)

Misa, Mya, Miya, qu'importe ton nom, qu'importe l'oeuvre, tu restes détéstable

Alors là….On va s’attaquer à un gros morceau. Comme pour beaucoup, les trailers du film Death Note m’avaient fait imaginer beaucoup de choses. Avec des effets spéciaux qui paraissaient assez bons, des scènes d’action trop présentes et bien américaines, un L très différent de l’original et un Light un peu tête à claques. Heureusement certaines de mes craintes se sont avérées... Lire la critique de Death Note

Avatar UltimeTofu
UltimeTofu ·

Le livre de la mort

Je pense dans un premier temps que le film ne peut pas s'émanciper du mangas , une grande partie des gens l'ont vu et je pense aussi que c'est le public cible du film. Le thème, l'histoire. Je fais abstraction des acteurs, les noms changent, la couleur de peau etc. Est-ce que Mia c'est Misa? Si oui alors ce film est un échec, en plus de plein... Lire la critique de Death Note

Avatar Dunkhan1
Dunkhan1 ·

La qualité est détestée

Qu'il était attendu ce Death Note... Lorsque le générique de fin du film a commencé et que , pour confirmer mes impressions et doutes, j'ai été voir ce qu'il se disait sur lui , je me suis rendu compte que je détestais ce monde et en particulier les otakus et autres fans de mangas. Je n'ai pas de mépris pour leur passion ( je suis de mon côté fan de comics ) mais... Lire la critique de Death Note

Avatar DrOwl370
DrOwl370 ·

Le cahier du cinéma

Alors là, les enfants, je suis content. Content parce que j'ai enfin trouvé le courage de regarder le Death Note de Netflix, sacré "pire film de tous les temps de 2017" par l'élite d'internet (dont on connaît tant la sagacité que le sens de la mesure), adaptation d'un manga à succès dont l'américanisation a tellement déplu qu'elle a valu des menaces de mort à son réalisateur.... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Liehd
Liehd ·

Bonne adaptation

Pourquoi les gens n'aiment pas que l'histoire de ce film soit différente de celle du Death Note original? Je trouve au contraire que faire preuve de créativité et proposer quelque chose de différent est louable. Le film est dans l'ensemble cohérent, malgré le coup du nom de Watari et le fait qu'L soit pas si intelligent que ça alors qu'il est sensé être le meilleur détective du monde, mais... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar hippyjump
hippyjump ·

C'est pas le carnet de la mort, c'est le film qui est mort

(Attention je vais spoil le manga original Death Note) Etant un énorme fan de l'œuvre originale, je suis abasourdi qu'on ait laissé faire une chose aussi scandaleuse que ce film. Je m'en fout que le film ne suit pas la trame du manga, le concept du Death Note peut être adapté comme on le souhaite et on peut écrire plein d'histoire autours de ce concept (cf le One Shot Death Note).... Lire la critique de Death Note

Avatar NateTapia
NateTapia ·

mhhhh c'est nul

Non vraiment ya AUCUN RAPPORT avec le manga mais vraiment RIEN! C'est l'un des pires films que j'ai vu, rien ne va, le film aurait du s'appeler "Le cahier magique du méchant dieu de la mort qui sert a tuer des gens" Au moins, ça ne m'aurait pas donné envie de regarder de la mer** et de perdre mon temps. Passez votre chemin, ça a aucun interet. J'aurai mis 0/10 mais le mini... Lire la critique de Death Note

Avatar FlorianJoestar
FlorianJoestar ·

Ne jamais adapter quand on peut simplement réécrire

Light Turner est un lycéen sans ami mais très intelligent qui fait les devoirs de ses camarades en échange d'un peu d'argent pour éviter de devenir leur tête de turc. Un jour alors qu'il est en retenue suite à un malentendu, il fait la rencontre de Ryûk, un Dieu de la Mort qui lui offre le Death Note, un carnet qui tue les personnes dont le nom est inscrit à l'intérieur. Sous l'influence... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Duotaku_no_Sora
Duotaku_no_Sora ·

Au départ ça sentait bon

Vu en vf. J'ai longuement attendu avant de voir ce Death Note. Je ne connaîs pas son origine, je n'ai rien vu concernant l'œuvre manga, j'ai donc abordé cette version avec une totale neutralité. Que dire si ce n'est que, esthétiquement, on se balade du côté des années 80 et des années 90. Les années 80 pour certaines lumières, une certaine esthétique, la musique, le rythme du début... Lire la critique de Death Note

Avatar MartyCrouz
MartyCrouz ·

Cliché Note / Honteusement honteux

1, une note abusée ? Non . Déjà pour être sincère, j'ai vu que le film se faisait défoncer, et je me suis dit " pas mérité, les gens le défoncent surement car c'est un film qui porte un lourd fardeau, toute une communauté d'une oeuvre. Et j'aime moi-même death note, mais je reconnais que l'anim de base .. ne va pas au bout de son sujet, la moitié de très bon, l'autre moitié de très moyen,... Lire la critique de Death Note

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·