Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2017)

Une honte.

Une adaptation en film, à la sauce américaine, d'un des plus grands manga de tout le temps, ça de quoi faire peur, et bon malheureusement mes craints étaient bien fondées. Tout a été fait pour rendre le matériaux de base grand public, avec notamment ses morts gores totalement gratuites. Et bon si c'était que ça, mais les relations entre personnage sont pas creusées, L et Light n'ont pas de... Lire la critique de Death Note

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Critique de Death Note par Bambidibou

Oui, c'est une adaptation qui passe à côté de tas de choses essentielles, de la finesse de l'œuvre originale mais... de là à dire que c'est un mauvais film, pas forcément. Mettons de côté le fait que ce soit une adaptation proche du hors-sujet américanisée comme jamais avec tout un tas de clichés et ça passe vite mieux. Si on accepte de voir le film en tant que film, et non pas... Lire la critique de Death Note

Avatar Bambidibou
Bambidibou ·

J'ai hésité entre 3 et 4

Bon bon bon, déjà l'important c'est de bien comprendre que ce n'est pas vraiment une adaptation, à mes yeux. Non pas que je veuille dire "oh la la, ils ont rien respecté" c'est pas ça. Moi je vois les choses ainsi: pour faire une adaptation, bonne ou mauvaise, ils faut partir réellement du médium de départ et faire coïncider l'histoire, les personnages, ect au médium d'arrivé. Et là ce n'est... Lire la critique de Death Note

Avatar Romrom
Romrom ·

L'adaptation inadaptée

Death note est la preuve actuelle qu'il n'y a pas besoin de connaitre le produit original d'un long métrage pour juger ce dernier. Je ne connais que le manga de nom. Sachant que le scénar reprend celui du manga ( un étudiant trouve un livre qui permet de tuer une personne si son nom est écrit dessus ), je ne m'attendais pas à une grande finesse scénaristique.... Lire la critique de Death Note

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Non, NON, PUTAIN NON!

Grâce à un carnet démoniaque, un étudiant peut tuer les vilains. Mais il se fait prendre pour un méchant lui aussi (Source netflix). On va être honnête en terme d'adaptation, ce film est une purge, totalement à chier et n'a pas su retranscrire les thématiques de l'oeuvre originale (le manga est violé). En terme de film, c'est un teen movie du pauvre blindé d'incohérences et qui ne... Lire la critique de Death Note

Avatar GuiKD
GuiKD ·

C'est un film qui porte le même nom qu'un manga et qui un scénario avec des points communs

Ce film, je l'ai pas trouvé mauvais. J'ai même trouvé des points intéressants dedans, que ce soit dans la façon de tourner ou la manière d'approcher les personnages. Ce n'est pas le manga, ni l'anime. Entendons-nous, l'histoire n'a absolument plus rien à voir avec les bases. Mais, les bases étaient déjà limite niveau crédibilité (même si j'aime beaucoup le... Lire la critique de Death Note

Avatar Elodie Eievui
Elodie Eievui ·

Note : 2,8/5

"Sans être un film grandiose, ça reste un assez bon divertissement. L'intrigue est plutôt simple mais reste captivante. Il y a de bons rebondissements (malgré quelques éléments prévisibles), des prises de risque et des questionnements intéressants. Malheureusement, il y a aussi quelques facilités scénaristiques. L'univers du long-métrage est plutôt bien présenté, même si je regrette... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Pas encore mort

Je m'attendais à pire. Les critiques n'ayant pas été tendre avec cette adaptation américaine du célèbre manga éponyme. Alors oui, le film n'est pas sans défaut. L'histoire originale est à moitié respectée. Le visuel est plutôt bon. L'intrigue est correcte. Le final laisse une porte ouverte (à la manière d'Inception). Mais le jeu d'acteur est passable. Surtout Light qui est campé par une vraie... Lire la critique de Death Note

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Film trop éloigné de l'adaptation originale.

Jamais un film Netflix ne m'a aussi déçue jusqu'à aujourd'hui. Pour avoir lu les mangas je connais beaucoup l'histoire et le caractère des personnages et je trouve que c'est très mal retranscris dans ce film. Pour commencer, Light Yagami dans le manga est quelqu'un de très intelligent et qui ne s'attache pas aux personnes qui l'entoure. Cependant dans le film, il est très attaché à Mia et lui... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar SuTaeKoo
SuTaeKoo ·

Qui de Light ou L est le plus incompétent

Death Note, ou chef d'oeuvre, meilleur manga du monde... Point de vue subjectif. Bref, je suis fan de ce manga qui explore beaucoup de thème comme la Justice, le Bien, le Mal, la Mort, la Vie, le Libre Arbitre... c'est pour moi le meilleur des mangas, même si j'ai un peu de mal avec la seconde partie. Bref on est pas là pour vraiment parler du manga, mais de son adaptation par Netflix. Alors,... Lire la critique de Death Note

Avatar Mathilionsavant
Mathilionsavant ·