Un téléfilm moyen qui avait du potentienl

Avis sur Death Note

Avatar DoodlyTwip
Critique publiée par le

Ce film le dit clairement, il est inspiré du manga et non une volonté d'adaptation fidèle comme l'ont pu l'être les versions japonaises.
Je ne suis donc pas du tout outrée des liberté que le film ait pus prendre: donner plus de personnalité a Mia/Misa, que L soit noir, que le cahier soit moche je m'en fiche.
Ou plutôt, cela n'aurait pas été un problème si on m'avait présenté un bon film vaguement basé sur le principe de death note. Ce n'est pas le cas. Le jeux d'acteur n'est pas forcément mauvais mais les personnages ne sont pas consistent: les motivations de Light et de Misa sont très vague et l’évolution de leur relation au début du film est juste risible.
Le film manque de rythme, ou plutôt, a un rythme très inégal entre des passages très rapides qui empêche de bien cerner les personnages et une scène de course poursuite a n'en plus finir.
D'un point de vu plus personnel je ne m'attendait pas a des scène virant autant dans le gore et j’ai trouvé les effets digne d'un mauvais film de zombie. Par contre je trouve l'animation de Ryuk plutôt bonne (on va pas ce mentir celle de la version Jp étais terrible).

En prenant le risque de faire une adaptation libre d'une œuvre comme Death Note, il faut assumer le fait d'être comparé a un chef d’œuvre de thriller psychologique. J'aurais pus aimer ce film en le regardant un dimanche de pluie dans un instant de faiblesse si je n'étais pas persuadée que sut été faisable de faire une adaptation libre/américanisé/toutcequevousvoulez tout en gardant la qualité psychologique de l'oeuvre originale. En dépit de ma volonté première de ne pas le comparer au livre...je ne peut juste pas.

On a finalement affaire à une série B qui tiens la route. J'ai même retrouvé un petit peu du manga dans la dernière partie du film (le petit jeu d'anticipation des événements). Mais finalement, plutôt que de me réjouir, le fait que cette partie soit intéressante me prouve que tout le film avait la capacité de l'être.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 352 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de DoodlyTwip Death Note