3.5
Death Note

Film de Adam Wingard (2017)

Voir le film

On a vu pire, mais c'est quand même pas terrible

Un grand homme nous a un jour partagé cette sainte parole :

Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu

Et cette phrase résume complètement mon ressenti vis à vis de ce téléfilm Netflix de Death Note.
Ce n'est pas une adaptation, c'est une oeuvre qui s'inspire du manga, mais avec une inspiration aussi puissante qu'un asthmatique en fin de vie.

Passons les controverses de whitewashing tout ça, on sait que l'histoire se passe à Seattle donc il n'y a aucune raison d'avoir un casting 100% japonais.

On peut déjà se demander : Pourquoi ce Death Note est il insultant vis à vis du matériel de base ?

• Light Turner n'est pas attachant, pas effrayant, pas charismatique, que dalle. Il se fait manipuler par Ryuk et même par sa " copine "

• Sa "copine" Mia, dont la romance est rush comme un speedrun sous cocaïne avec une alchimie proche du néant

• Ryuk putain, vous êtes contents d'avoir William Dafoe dans son rôle ? Tous les fans en trans devant ce magnifique choix d'acteur. Super n'est il pas ? Sauf quand le Ryuk est à 90% dans l'ombre, prends quasi le rôle du méchant de l'histoire en tant que " traître "

• Plus de 90 règles dans le Death Note, et une seule utilisation d'une règle originale, comment veux tu faire quelque chose qui a du sens quand tu lui carres +90 règles?

• L'engouement du monde entier pour " Kira " qui devient un Dieu en quelques minutes, alors qu'à la base, notre petit Light était inspiré uniquement par la vengeance.

• La fameuse, el famoso tirade : " Tu vas fermer ta grande gueule " de Light envers Ryuk qui m'a fait beaucoup rire.

• L'utilisation du gore beaucoup trop mise en avant, on se demande si on regarde pas un " Destination Finale " en voyant le premier meurtre

Je pourrais continuer encore la liste des points négatifs mais une critique doit être synthétique, et non pas aussi longue qu'un tome d'Harry Potter.

Mais le film n'est pas catastrophique non plus, il y'a quand même de bonnes mises en scènes, des plans assez beaux et travaillés. L et Watari rattrape légèrement le film, même si je comprends pas trop tous les tatouages de Watari mais bon.
On a enfin une vraie utilisation pertinente du Death Note à la fin du film.

Bref, l'échec d'une adaptation d'un film live Death Note sauce biggy n'est une surprise pour personne, mais on s'en sort mieux qu'avec Dragon Ball Evolution, peut être qu'avec 10 ans de plus, on pourra avoir une adaptation correcte et respectueuse.

D'autres avis sur Death Note

Ninalos

Critique de Death Note par Ninalos

Ils ont fait une scène de course poursuite ou L court après Light, et elle dure 6 minutes. ILS ONT FAIT UNE SCENE DE COURSE POURSUITE OU L COURT APRES LIGHT, ET ELLE DURE 6 MINUTES. ILS ONT FAIT UNE...

LSN

Mort

Le film commence comme il se termine : avec des fausses notes en guise d'écriture. Le scénario est chaotique, on nous traine dans tous les sens pour ne rien nous montrer d'intéressant. On essaie de...

Swzn

Fesse Note

C'est bien simple, à l'heure où j'écris ces lignes, je pense honnêtement n'avoir jamais vu une adaptation se torcher autant avec l'oeuvre originale mais de ma putain de vie. Alors notons bien pour...

le 27 août 2017

On a vu pire, mais c'est quand même pas terrible

Un grand homme nous a un jour partagé cette sainte parole : Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu Et cette phrase résume complètement mon ressenti vis à vis de ce téléfilm Netflix de...

Black Bullet

Black Bullet dans le pied

Risque de spwal. Black Bullet, ou Burakku Buretto en japonais est un anime du genre Sci-Fi / Action / Dystopie, celui-ci nous raconte l'histoire de Rentarō Satomi et Enju Aihara, un duo de miliciens...

le 10 juin 2015

The Qwaser of Stigmata
Chexou

Pourquoi tant de boobies ?

Pourquoi ? Pourquoi vous avez ruiné une bonne base avec des titties et des boobies ? RÉPONDEZ MOI. Non sérieusement, le fond de l'anime est intéressant, des guerriers religieux qui peuvent contrôler...

le 22 déc. 2014