3.5
Death Note

Film de Adam Wingard (2017)

Voir le film

Le thème, l'histoire.

Je fais abstraction des acteurs, les noms changent, la couleur de peau etc. Est-ce que Mia c'est Misa? Si oui alors ce film est un échec, en plus de plein d'autres trucs. Si c'est non, alors on peut pardonner certaines choses.
Je commence par Light qui est normalement le héros (OUI) de l'oeuvre original, c'est un anti-heros, il est mauvais à la base. Dans ce film il ne l'est pas, pourquoi? Parce que Netflix ne veut pas faire un film dont le Héros est méchant? En plus ils font genre il est intelligent avec des formules de math, mais dans l'action c'est une quiche.
Ce qui me conduit au pire pire perso, Mia. Si dans le mangas, Misa est seulement un objet pour light (ce n'est pas sexiste) ici, elle sert d’antagoniste à l'histoire. Ce rôle n'étant pas assuré par Light, c'est elle qui fait les actes difficiles et elle va même jusqu'à vouloir prendre le DN.

Tout ça pour dire que si le film est raté (pour moi) c'est parce que Light ne devient pas méchant et qu'il n'est pas "un génie". Tous les choix sont mauvais en ce qui concerne ce personnage et Mia n'est qu'un prétexte pour y foutre une romance et un antagoniste.

Pour L
Je pense que la seule erreur commise c'est la colère, L ne s’énerve pas et ne fait pas de choses stupides comme prendre un flingue et tirer partout.

Ryuk
Il est là uniquement pour du fan service, il n'est pas raté mais n'apporte rien!

Pour la réalisation.
Je pense que le réal n'apporte rien à ce film, j'avais vu l'ABC de la mort, c'était bien, mais sans plus. Du coup il y'a 1 scène un peu gore dans le film mais sinon rien de transcendant, aucun plan qui puisse me faire dire WOW quel taf.

Pour le DP
y'a de bonne lumière, mais le problème c'est que DN c'est sombre (normalement), peut-être au début avec l’apparition de Ryuk mais sinon c'était pas ouf. Peut-être il aurait fallut garder un code de lumière pour les apparitions de L ou je sais pas mais plus jouer sur les secrets et les caractères des perso.

Au final je met 5 car je pense vraiment que si c'était pas lié au mangas, le film vaudrait cette note.

PS: Les musiques sont nuls (désolé) et la fin est horrible aussi putain.

D'autres avis sur Death Note

Ninalos

Critique de Death Note par Ninalos

Ils ont fait une scène de course poursuite ou L court après Light, et elle dure 6 minutes. ILS ONT FAIT UNE SCENE DE COURSE POURSUITE OU L COURT APRES LIGHT, ET ELLE DURE 6 MINUTES. ILS ONT FAIT UNE...

LSN

Mort

Le film commence comme il se termine : avec des fausses notes en guise d'écriture. Le scénario est chaotique, on nous traine dans tous les sens pour ne rien nous montrer d'intéressant. On essaie de...

Swzn

Fesse Note

C'est bien simple, à l'heure où j'écris ces lignes, je pense honnêtement n'avoir jamais vu une adaptation se torcher autant avec l'oeuvre originale mais de ma putain de vie. Alors notons bien pour...

le 27 août 2017

Le livre de la mort

Je pense dans un premier temps que le film ne peut pas s'émanciper du mangas , une grande partie des gens l'ont vu et je pense aussi que c'est le public cible du film. Le thème, l'histoire. Je fais...