3.5
Death Note

Film de Adam Wingard (2017)

Voir le film

Quand death note recontre destination finale et riverdele

kira veux dire lumière en langue celtic mais en langages manouche ça veux
veux dire chaussures je dis sa pour vous dire pourquoi kari sa ma toujours fait marrer dans le manga

La choses quand peux dire c'est que l'adaptation de death note med in américa netflix aura donner des crainte à tout les fans parfois exagéré parfois justice c'est qui est triste c'est que c'est craintes ce son réalisé

je dois être franc avec je ne suis pas un fans absolu de death note déjà je n'est vue que l'anime et je me suis arrêté quand L meurt mais comme le mais comme le film traite de cette période sava et je crois quand est d'accord pas besoin d'être un ultra du manga pour voir les problèmes de cette adaptation d'ailleurs c'est aussi pour ça que je prend prend cette adaptation à la rigolade et n'est me consterne pas comme poureit le faire batman v superman ou suicide squad

Alors que dire du film sa ne ressemble a riens mais ce nen fait quelques choses d'original c'est plutôt un machope de plusieurs genre qui ne vent pas forcément ensemble

Tu commences avec une intro façon série pour teenager unpeux drama à la riverdale a une scène comique la première apparition de ryuk c'est une putains De scène comique avec light qui crie comme une hystérique puis len premier meurtre dans une scène à la destination final en mal fait puis du speudo thriller

Le tout dans une réalisation clichés de teenmovie et des choix de musique souvent improbable

Comme en pouvez si attendre le seul point positif du film c'est William defoe en ryuk toute façon dans ce genre de perssonage unpeu méchant unpeux traite William defoe et toujours parfait mais malheureusement il n'apparait que 2 ou 3 fois dans le film

Le reste de perssonage bien-sûr il été prévu qu'il soit différents du manga mais ce ne sont même des bonne relecture des personnages

Dans le manga light c'est est un perssonnege profondément détestable un mégalomane et égocentrique

Ici c'est le contraire Enfaite il me fait plutôt pitié c'est une espèce de lousser unpeux émo certainement intelligent qu'ar il fait le devoir de cest camarades pour du fric mais en peux pas dire quil fait grand choses de génial qui vie seul avec son père j'ai nommé l'inspecteur dick rivers **sérieux ce mec je le vois biens écouter du country en buvant de la bière dans sa voiture de fonction mais jai plus de mal à l'imaginer être placé sûre une enquête international

Alors que dans le manga plutôt un beau gosse a qui tout réussi ici c'est une victime donc qui ce fait manipuler par tout le monde que sa soit sa meuf ryuk pas L qui est vraiment du même niveaux que lui

Et non-seulement c'est une victime mais en plus il est con ce mec c'est bien simple quand il ce fait chopé c'est simplement parce qu'il a été trop con et quand il son sort c'est grâce à une chance de cocu

Et le pire c'est quil n'est spécialement mauvais Enfaite il en gardé le côté je veux devenir chaussure le dieu d'un monde nouveau mais il ne fait pas ça par égocentrisme comme dans le manga non la il a plutôt des vrais bonne intention au départ si il devient chaussures c'est plus pours être une sorte de super-héro altruiste

Ici enccore une fois contrairement au manga c'est mia qui est la plus dégueulasse la chaussure de l'histoire c'est elle qui pousse light au vice
Je me demande si cette relecture ou mia pourte la culotte dans le couple n'est pas une tentative de femisation du récit pose Wonderwoman mais bon
Au final light Turner c'est comme lex Luthor dans batman v superman en n'arrête pas de te dire que c'est un génie mais la plupart du temps en le montre comme pauvre type paumé dépassés par les événements

Compte a L c'est pareille en vente c'est talent de détective mais en le vois jamais vraiment enquêté alors c'est juste un mec excentrique plutôt risible

Donc que pensée de ce death note netflix bah comme prévu c'est une déception je dirait que ça peut ce regardé mais heureusement que c'est diffusé sûre netflix qu'ar imaginé si sa aurez sortie au cinéma sa aurait été une vrais débâcle

Et tous ça peux faire peur pour la suite qu'ar nous entrent dans une air dadaptation de manga ou animé japonais ça a commencé avec ghost in the shell il y a aussi le projet akira qui est dans les tiroirs depuis un moment ta même des film qui sont appreniez de cette culture comme pacific rim dans le 2 sort biens il y a même le projet d'une serie live one piece

Et pas seulement au usa il y a le futur bleach et jojo bizarre aventure au Japon et que dire du nicky larson de Philippe lacheau ou du albator belge ta même alexandre astier qui avait dis une fois qu'il aimerait faire un film goldorak

La question c'est est-ce que hollywood son prêt à ça déjà que leurs truc à eux il en du mal à les adapter correctement qu'ar pour le moment leur ghost in the shell et leurs death note c'est pas fameux

A la limite j'ai plus confiance en les projets européens même les nicky larson de Philippe lacheau qui l'air d'être fait par des fans qui voulons ce faire plaisir une intention qui semble plus honnête que ce death note netflix qui a les entendre chercher depuis leur saga fantastique jeunesse style twiligh mais îl ne nous en vais pas dis qu'il compter faire ça avec death note

Comme dabitude voilà une version vidéo de la critique avec luchaman ciné libré death note netflix

le 28 août 2017

James Mellange

D'autres avis sur Death Note

Ninalos

Critique de Death Note par Ninalos

Ils ont fait une scène de course poursuite ou L court après Light, et elle dure 6 minutes. ILS ONT FAIT UNE SCENE DE COURSE POURSUITE OU L COURT APRES LIGHT, ET ELLE DURE 6 MINUTES. ILS ONT FAIT UNE...

le 25 août 2017

LSN

Mort

Le film commence comme il se termine : avec des fausses notes en guise d'écriture. Le scénario est chaotique, on nous traine dans tous les sens pour ne rien nous montrer d'intéressant. On essaie de...

le 25 août 2017

Swzn

Fesse Note

C'est bien simple, à l'heure où j'écris ces lignes, je pense honnêtement n'avoir jamais vu une adaptation se torcher autant avec l'oeuvre originale mais de ma putain de vie. Alors notons bien pour...

le 27 août 2017

Antoine Goya
James_Mellange

Une grande culture implique de grandes responsabilités

Je n'est vue et lus que quelques critiques et vidéo de ce type notamment c'est clash contre MJ de fermez-la. le problème étant que face à MJ tous le monde a l'air intelligent et Biens que je pourrais...

le 6 sept. 2020

Fermez-la
James_Mellange

L'art de caresser dans le sens du poile

Bon visiblement mas critique sûr le bonhomme a disparus je vais devoir la récrire après tant mieux qu'ar entre-temps le cas MJ a eu le temps de largement empiré. En n'a affaire ici a une émission...

le 28 juil. 2020

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Un film de fans ! Du club Dorothée

Vous me direz que j'étais l'un des rare à defondre le projet du coup je peux pas dire que je me suis trompé après coup et quand vous verrez la note que je vais mettre à aquaman la vous penserez que...

le 18 déc. 2018