Death note ? Navet oui !

Avis sur Death Note

Avatar Pg Deroure
Critique publiée par le

Ayant vu la série Death Note à plusieurs reprises j'ai mis énormément de temps avant de pouvoir regarder ce film en espérant que le réalisateur avait eu la décence de faire les choses correctement...
Hélas non. Je comprends mieux pourquoi le réalisateur a eu des menaces de mort...
Honnêtement je trouve ceci typique americain d'avoir voulu retravailler une série réfléchie, penser, qui a mis des années à se construire en le transformant à leur façon. On ne parle pas des yeux de shinigami. Le death note à plus de 30 règles alors que dans la série il y en a même pas 10 et Yagami Light les déduits au fur et à mesure des épisodes. Pas de Near ou Nemo, pas de 2em Kira, manque incroyable de résonnement durant tout le long du film, les preuves contre Kira sont deduits par de modeste victime etc... Que le réalisateur n'a pu suivre à la lettre la série car le décor est nouveau et bah désolé mais faire un film pour gagner de l'argent sur une série magnifique, là je dis non ! Merci de ne pas en sortir un 2em !!!
Passer votre chemin le film est ni prenant, ni poignant j'ai même arrêté le film à la fin 'en pouvais plus d'entendre un déblatérement de connerie. Trop peu de règles on était respecté, ils ont juste fait en sorte de prendre quelques détails pour appâter les fans mais ce film est une honte et un déshonneur à Tsugumi Ōba.
Passer votre chemin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 234 fois
1 apprécie

Autres actions de Pg Deroure Death Note