Death Note
3.5
Death Note

Film de Adam Wingard (2017)

Voir le film

Je me suis motivée à regarder Death Note Netflix.
Il pourrait être pas mal s'il n'était pas tiré d'une histoire existante. Déjà, si l'histoire est différente, on évite d'appeler le héro comme dans la version originale. Surtout que, soyons franc, ce Light là n'a rien à voir avec le Light original. Celui là est trop "humain", a trop de remord. Même Mia est plus proche de Yagami.
Un L trop sentimental, pas assez sociopathe, ne mange pas assez de sucrerie, bien que j'aime la raison de pourquoi il en mange. Il va jusqu'à souhaiter aller contre ses convictions par vengeance. Non, décidément, ce n'est pas L.
Un Ryuk trop machiavélique et pas assez présent. A par son apparence et le fait qu'il mange des pommes, franchement, rien a voir.
Ensuite, l'ambiance même du film. On est plus proche du destination finale que de Death Note. Des scènes gores mais pas assez de réflexion. A part à la fin, on perd le côté réfléchit et stratège de Light.
Je ne connaîtrais pas les mangas et les films japonais, à la limite, pourquoi pas, mais je comprends l'indignation des fans de la série originale. On reprend juste le concept et on n'en fait un film où l'on change même la personnalité du Dieu de la Mort. Non, navrée, ça ne passe pas.

ArkanneBleiz
1
Écrit par

Créée

le 14 oct. 2017

Critique lue 266 fois

Arkanne Bleiz

Écrit par

Critique lue 266 fois

D'autres avis sur Death Note

Death Note
Ninalos
1

Critique de Death Note par Ninalos

Ils ont fait une scène de course poursuite ou L court après Light, et elle dure 6 minutes. ILS ONT FAIT UNE SCENE DE COURSE POURSUITE OU L COURT APRES LIGHT, ET ELLE DURE 6 MINUTES. ILS ONT FAIT UNE...

le 25 août 2017

72 j'aime

15

Death Note
LSN
1

Mort

Le film commence comme il se termine : avec des fausses notes en guise d'écriture. Le scénario est chaotique, on nous traine dans tous les sens pour ne rien nous montrer d'intéressant. On essaie de...

Par

le 25 août 2017

61 j'aime

3

Death Note
Swzn
2

Fesse Note

C'est bien simple, à l'heure où j'écris ces lignes, je pense honnêtement n'avoir jamais vu une adaptation se torcher autant avec l'oeuvre originale mais de ma putain de vie. Alors notons bien pour...

Par

le 27 août 2017

49 j'aime

7