Au départ ça sentait bon

Avis sur Death Note

Avatar MartyCrouz
Critique publiée par le

Vu en vf.

J'ai longuement attendu avant de voir ce Death Note. Je ne connaîs pas son origine, je n'ai rien vu concernant l'œuvre manga, j'ai donc abordé cette version avec une totale neutralité.
Que dire si ce n'est que, esthétiquement, on se balade du côté des années 80 et des années 90. Les années 80 pour certaines lumières, une certaine esthétique, la musique, le rythme du début (on a pas vraiment d'introduction, on est dans le vif du sujet directement), la relation pere-fils. Les années 90 pour les couleurs, les ralentis et le design du personnage du "chasseur", pour le look aussi du couple garçon et fille.
Et dans ces inspirations, il y a du bon et du mauvais.
Le premier tiers est vraiment intéressant, la suite est un peu plus classique et tombe définitivement dans le téléfilm Netflix pour ado.
Le démon est lui très sous-exploité, sa relation avec le garçon se contente du minimum...
Une chose à valoriser : le temps est passé assez rapidement, donc pas d'ennui pour ma part. Après... Je vais rapidement l'oublier je pense.
Quitte à aborder le thème du démon à la fois ami et ennemi et vraiment diabolique, je vous propose un livre, totalement dérangeant et bien plus hard : "La Fée des dents" de Graham Joyce, là vous aurez de la violence et de la perversion, d'autant plus que le personnage principal est un jeune enfant.
Si vous n'aimez pas les livres, ben... Alors relisez peut être le manga Death Note, je crois que les critiques sont meilleures.
Bref, un film correct pour un public ado, qui se voit et s'oublie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 44 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MartyCrouz Death Note