Affiche Death Note 2: The Last Name

Critiques de Death Note 2: The Last Name

Film de (2006)

Death Note, je ne sais pas, mais Basse Note, oui.

Voilà, voilà. Après le visionnage, voici Death Note en dix points. 1. Les crises cardiaques. Un nombre impressionnant de personnes meurent de crises cardiaques. Toutes se serrent bien entendu le coeur avant de mourir, sinon, ce ne serait pas un animé digne de toute la médiocrité qu'il transporte. A noter aussi que le temps de mort n'est absolument pas objectif : plus le personnage est... Lire la critique de Death Note 2: The Last Name

Avatar Nywth
Nywth ·

Critique de Death Note 2: The Last Name par MalevolentReviews

Deuxième partie de l'adaptation cinématographique du manga culte "Death Note", The Last Name commence là où s'était arrêté le premier volet : Light s'apprête à s'associer au détective L tandis qu'un nouveau Cahier de la Mort fait son apparition entre les mains de l'animatrice et chanteuse Misa Amane. Nous retrouvons donc la même équipe que la première partie, du réalisateur... Lire la critique de Death Note 2: The Last Name

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Bon travail

Suite (et fin) de l'adaptation du manga au cinéma, Death Note 2 conclut avec sagacité l'histoire originale, une histoire plus machiavélique que jamais dans ce mano a mano entre "Light" devenu complètement mégalo et "L" prêt à tout pour l'arrêter... Une vraie partie d'échecs au cours de laquelle chacun avance ses pièces, préparant ses prochains coups à l'avance... A dire vrai, comme... Lire la critique de Death Note 2: The Last Name

Avatar Broyax
Broyax ·

Le fan-service au secours du cinéma commercial japonais : hourra !

Ça s'améliore par rapport à l'exceptionnellement mauvais premier volet. J'ai même cru que le réalisateur était différent, la mise en scène étant nettement moins balourde (mais n'en reste pas pour autant terriblement quelconque). Mais je vais vous dire ce qui fait l'intérêt du film : la façon dont le réalisateur flatte l'oeil des gens de bon goût qui apprécient les jolies nanas. Passons vite fait... Lire la critique de Death Note 2: The Last Name

Avatar epikt
epikt ·

Raccourci mais fidèle

Death Note 2 est la suite du premier opus sorti deux ans auparavant. On reste donc exactement dans la lignée du précédent film, même réalisateur, mêmes acteurs et même scénario. On pourrait carrément dire que les deux long-métrages sont en fait un seul et unique film coupé en deux, à l'instar de Kill Bill par exemple. Si vous avez aimé le premier, vous aimerez donc le second. L'histoire a été... Lire la critique de Death Note 2: The Last Name

Avatar KDL
KDL ·

Une très bonne suite, à voir !

La tension est au rendez-vous et l'histoire nous transporte avec plaisir jusqu'à son final qui nous laissera quelques nœuds dans l'estomac. Lien de l'article sur mon site Lire la critique de Death Note 2: The Last Name

Avatar Ciné Zumi
Ciné Zumi ·

Suite à peine plus regardable, mieux vaut voir l'animé

Un peu mieux que le 1er, mais ça reste ultra limite niveau jeu des acteurs (est-ce le style japonais ou sont-ils seulement nuls ?). Petit plus pour le final, différent de l'animé, qui sauve un peu l'honneur, mais l'ensemble, une fois les 2 films vus, est plus long que bon. Lire la critique de Death Note 2: The Last Name

Avatar Catioucha
Catioucha ·

Critique de Death Note 2: The Last Name par Alexandreh

Quelque part, je n'attendais rien de cette suite alors ça a peut-être joué sur la note (cf ma critique du premier). Sans être une bonne adaptation ni un excellent film, ça reste quelque chose de passable, et j'apprécie réellement la façon dont est interprété le personnage de L (bon, par contre, on oublie Kira, vous l'aurez compris si vous lisez ma critique du premier film). Misa Amane (Erika... Lire la critique de Death Note 2: The Last Name

Avatar Alexandreh
Alexandreh ·