Death Valley
Death Valley

Film de T.J. Scott (2015)

Burn the Moon or be burned by the Sun

Avant toute chose, ne regardez pas la bande annonce, elle vous dévoile la quasi-intégralité du film !

Death Valley de T.J. Scott, à ne pas confondre avec les nombreux autres films titrés ainsi, est un film de survie, qui suit un groupe de jeunes qui souhaite rejoindre Burn the Moon, un festival de musique dans le désert du Mojave, plus précisément dans la vallée de la Mort – comme vous l’aurez sans doute deviné.

Suite à un brin de malchance et quelques conneries purement humaines, le groupe va rapidement se retrouver perdu en plein milieu du désert, nous épargnant les longs passages ennuyeux de nombreux films.

Le groupe composé de 8 personnes bien que stéréotypé, arrive à rendre les personnages crédibles, sans hélas leur donner assez de profondeur. Ce manque de profondeur nous amène à suivre leurs péripéties sans éprouver – réellement – d'empathie pour eux.

Cet éloignement des personnages nous laisse tout de même l’occasion d’admirer des paysages très bien filmer, qui nous font tout de même ressentir l'isolement du groupe.

Les choix des personnages même s’ils ne semblent pas toujours les plus judicieux, ne sont jamais débiles et les personnages les plus insupportables ne vous donneront pas envie d’arrêter le film, ce qui est assez rare pour être souligné.

Ce Death Valley de T.J. Scott est un film certes classique mais tourné de manière sobre et efficace, que je recommande aux amateurs du genre.

P.S. : Laisser défiler un peu le générique pour voir une scène post-crédits (environ 1 minute 30).

Vu en VF.

Darkraid

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Seul au monde

le 30 janv. 2019

Apocalypse : la guerre des mondes 1945-1991

Apocalypse : les guerres de Corée et du Viêt Nam 1946-1975

Images et informations intéressantes, bien que le sujet soit très incomplet. L’Afrique et l’Amérique du Sud ne sont pas au programme, l’Europe (exception faite pour Berlin) est survolée...

le 14 nov. 2019

Dixie et la révolte des zombies

D'un réalisme frappant

Tous vos personnages préférés sont de retour dans la suite de Dixie et la maison hantée. Pas de chance pour moi, je les trouvais tous insupportables… Dixie contre les zombies, commence par deux...

le 31 janv. 2019

Dixie et la Maison hantée
Darkraid

Dixie et le monde de l’ennui

À 13 ans, Dixie est une emo anorexique qui ne se sent pas bien dans sa peau. Son père dont la VF est doublée par le robot de Google Traduction (ou quelqu’un qui s’en rapproche) déclare qu’il faut...

le 31 janv. 2019