Allons-y, commençons donc une critique en direct, exercice difficile car il faut se concentrer doublement. (dur dur)

Tout d'abord, le film commence extrêmement bien avec dès les 10 premières secondes inscrit au générique : Jeremy Sumpter. (Mais si, souvenez vous ! Celui qui jouait dans Peter Pan dont on est toutes tombées amoureuses !). Enfin bref, oui, il fait bien partie intégrante du casting et dans les premiers rôles en plus !

Bon ensuite, c'est bien dommage, on est totalement choqués de le voir ... Brun. Se teignant au feutre noir les ongles. Pour lui, le pays des rêves c'est fini, plus personne ne croit à ses histoires maintenant et il a tourné en ado gothique que personne n'aime.

Bien sûr, il y a une fille qui a le béguin pour lui, mais qui n'ose pas le lui dire ... Va-t-elle conclure ?

Nous voici maintenant à la première scène qui nous prouve que ce film est un thriller.
L'homme étrange avec des choses étranges sur le visage enlève une jeune (et belle) femme (blonde). Il la met à l'arrière de sa voiture, lui dit de se taire, l'emmène dans un genre de désert, la frappe avec une batte de baseball et lui met une chemise sur la tête. Sympathique monsieur ...

AMAGAD ! Jeremy fume ! Peter Pan fume ! En plus il embrasse une pouffe ! Mais quelle pouffe, elle fait ça juste pour qu'il se fasse tabasser.
Ok, ça, c'est un gros point négatif de cliché ridicule que je déteste à point !

Salut, quand je m'ennuie, j'aime bien faire des mots fléchés dans les églises.

Salut, je suis une meuf qui se la pète à mort et qui traite les gens de "fag" sans les connaître ! Mais bon, ce coup-ci, elle n'est pas tombée sur le bon, non non. Lui, il est serial killer ! Hahaha !

Rira bien qui rira le dernier !

La chambre de Jeremy est horrible, pleine de dessins noirs morbides avec de la musique glauque et ... MON DIEU IL SE DROGUE !!

Mais il a jamais mué ou bien ?

"Moi de la Marijuana ? Jamais ! Mais de quoi tu parles maman ?"
Déjà, je te rappelle que t'as pas de mère parce que Peter est sans famille et en plus EVIDEMMENTQUETUNEPRENDSPASDEDROGUE !

Haha ! Je te l'avais dit qu'il ne fallait pas traiter les inconnus de "fag" espèce de sale sale ! Et hop un petit coup assassin derrière la tête !
Sympathique bruitage au passage ...

"Notre fille est une gentille fille, on ne comprend pas, elle n'a pas d'ennemis, elle est douée en classe ..." Et alors, ça change quoi qu'elle soit douée ou non ? En dessous de 10/20 de moyenne on fume tous du crach peut-être ??
Non mais oh ! Molo pépito !

Houuuu le coquinou ! Il garde dans des urnes les gens qu'il a tué ! Sympathique décoration ! Par contre, ça se passe comment quand on doit faire les poussières ? (Ha ! Je me suis fait rire !)

Ouais en job d'été, j'ai choisis de travailler dans un crématorium ! C'est assez cool, les clients ne sont pas trop chiants je trouve.

T'aurais pas pris du poids Jeremy ?

Être gothique et travailler dans un crématorium, ça c'est le pied !

Manger dans une Eglise, ça c'est coooooool !

Papi s'énerve gast !! Et puis Jeremy a réussit à avoir les clefs de la morgue ! C'est dingue comme Papi est facile à convaincre !

Sous-sol, lumière électrique, musique stressante, souffles étranges, gestes lents, murmures flippants, boîtes empilées jusqu'au plafond, urnes souvenir déposées comme ça n'importe où ... Ne fouille pas Jeremy. Ne fouille pas !

Les jeunes de nos jours n'articulent vraiment plus ... C'est désespérant !

Ha ! Il louche quand il fume !

"Il y a quoi dans ces urnes ? Des membres de votre famille ?"
"Non pas tellement ..."

Jeremy se fait (encore) tabasser. MAIS APPELLE CLOCHETTE punaise !
Ou les garçons perdus.
Ou crochet.

Allez viens on le tabasse parce qu'il ne nous regarde pas comme il faut !
Mais punaise dis à ton nouveau copain-papi de les tuer !

David Valentine.

Je bois devant une photo de mon feu époux avec une faible lueur de bougie derrière.
Cliché !

Flash Back : "J'ai-eu-une-enfance-maltraitée-donc-je-maltraite-les-gens-maintenant"

Hmm, sexy-Jeremy quand il dort ...

Le plan est trop proche, c'est ... moche. Tout de traviole là, c'est fort mal fait. Non non non !

Haa la fille qui trouve Jeremy craquant l'approche ! Attention ! Appelons ce passage "Approche #1" Parce que j'aime bien les "#"

Attention David, derrière toi.

Musique faussement rock and roll, je donne des coups de poing dans le vide, j'ai un T-shirt de basket, une voiture rouge rutilante 4x4. Cliché.

Musique d'opéra.

Attention David, derrière toi.

Vas-y fais tourner tes clefs, joue bien avec, c'est peut-être la dernière fois que tu le feras.

Attention David, derrière toi.

Jeremy ! Ce mouvement de mèche ne servait à rien enfin ! Tu as les cheveux courts !

David t'es un gros porc. Attention, derrière toi.

Je n'aime pas les hommes moustachus. Ca m'a toujours dégoûté. En plus, les gens qui font du bruit en mangeant, je n'aime point non plus.

Pas facile de prononcer "what the fuck" quand on a la bouche prise dans un tissu, pas vrai David ?

Eeeerh ! C'était bien cracra sa mort à David !

Aaah Jeremy fait le rapprochement entre les deux disparitions, et lui, et le vieux Papi ... Bien, il s'améliore !

Fais pas ton innocent Stanley (papi), quand Jeremy te parle de disparitions, fais pas ton regard "air d'autoroute" et arrête de répéter "strange strange". On sait que c'est toi !

AMAGAD ! Il va lui avouer qu'il les a tués ! Il va le faire ! IL VA LE FAIRE !!

Je marche dans la rue quand tout à coup une voiture s'arrête à mon niveau. Mais qui-est-ce ?
Monsieur moustache le copain de maman ... Prends garde à tes fesses monsieur moustache, je ne suis pas sûre que Jeremy t'aime beaucoup beaucoup.

Chemise hawaiienne + moustache = Cliché !!

Et beh ! Il rebondit beaucoup ton canapé papi !

Non non non, on ne fume pas dans la maison ! Non non !
Fumer c'est mal. Peter ne fume pas normalement, tu devrais le savoir Jeremy !!

Eh oh ! Il draguerait pas là par hasard monsieur moustache ?
Je déteste ton sourire monsieur moustache !

Les parkings la nuit, c'est jamais très bon signe ... Attention monsieur moustache.

Je sens que je vais sursauter. Je n'aime pas sursauter. J'ai pas sursauté mais lui si.
Tu vois, je te l'avais dit. Il fallait faire attention.
Pourquoi est-ce qu'ils ne m'écoutent jamais tous ces gens à travers les écrans ?

Mais c'est pas cool, maintenant maman va être malheureuse !

Oh la jeune fifille qui aime bien Jeremy a retrouvé son livre, elle commence à le lire, elle risque de flipper un peu là je crois.

Jeremy a peur, il n'a jamais tué de sa vie. Quand on a un copain qui travaille dans un crématorium, la vie est bien plus simple !

Fuck ... C'est pas un mot ça. Normalement, Peter ne dit pas ça.

Mais réponds papi ! C'était la fille qui appelait ! Quelle buse tu fais !

Crime scene, do not cross.

Monsieur et madame s'inquiètent un peu, Rick n'est jamais revenu. EN MEME TEMPS C'EST NORMAL, IL EST MOOOOOOOOOORT !

Eh la sonnerie de Rick, je l'ai déjà entendue quelque part, Nokia ou Samsung ... Peut-être LG ?

Maman s'inquiète un peu, Rick ne répond plus au téléphone. Jeremy, t'es vraiment pas cool ! En plus cacher le cadavre dans ton placard, c'est pas très futfut !

Hmm, stylish ta caisse papi !

Bon allez, c'est terminé dans 10/20 minutes là, mais vite parce que j'aimerais bien regarder SMASH, tu sais, la nouvelle série sur TF1, ça a l'air cool !

Pourquoi les sacs poubelles à morts sont toujours bleus ?

Ah, il y a un poivrot qui tangue qui t'a vu Jeremy ! Prends garde !
D'ailleurs, dans les films, les alcooliques ont toujours la barbe. Pourquoi ?

Pourquoi est-ce que tu paniques Jeremy ? T'es pec je trouve, fallait pas le tuer si tu es si "freaked" maintenant.

"Now would you please help me ?"

S'il te plais, Jeremy, ne pousse pas trop ta voix, quand tu essayes de parler plus fort, tu as vraiment une voix super aigüe. C'est dommage, tu serais encore plus canon franchement. Enfin, avec les cheveux déteints aussi je veux dire.

Maman est à la maison. The corpse is still in your cupboard !

Il y a du bruit dans la maison ? Non ! Jamais. Je n'ai rieeeeeen entendu du tout. Non non non !

"None of your business" J'adore cette expression !

Tu articules bien je trouve Maman, c'est agréable. C'est bien mieux que ton fils. Tu aurais dû l'emmener chez l'orthophoniste je trouve ! Ou mieux l'éduquer au lieu de pécho des moustachus.

Meet Stanley ! This is my boss !

Freaky boss ...

Il m'a emmené à la pêche en fait, et ce sac, c'est notre sac de poissons. Et là on y retourne, il y a notre attirail dedans. En fait.

Allez, 13 minutes left !

"Please Martha, call me Stan"

On dit pas "m'mam" mais "madame" quand on est poli MONSIEUR L'INSPECTEUR !
Hou, d'ailleurs, il vient pour le fifils a sa maman.
Allez, balise pas trop bébé, c'est pas comme si t'avais tué ton presque beau père. Aah si pardon !

Allez, n'aie pas peur. "Il y a quoi dans ton sac ?"
Eh tu vas pas tuer le policier Jeremy !

Jarod put the gun down !

Maman ne comprend plus rien là ! Explique lui tout petit gothique !

Elle n'hurle même pas maman quand son fifils adoré qui n'a rien fait tue le policier sous ses yeux ? Et bien, chouette maman ! C'est bien ! Tu devrais même lui dire qu'il vise bien ! En plein dans la veine du cou !

Ah pardon, j'avais mal compris, c'est papi qui lui a donné un coup de bocal cassé en verre dans le cou, et maman sans crier s'est (juste) évanouie. C'est bien plus pratique à jouer après tout. Et ça fait moins cher en répliques. Et je gagne du temps !

Et un cadavre de plus un !

Ni vu ni connu je t'embrouille et je burn les corpse !
Musique guitare...

Fishing with Stanley.

Eh on te klaxonne papi ! Tu devrais le tuer non ?

le 4 juil. 2012

Psychose

Critique de Psychose par Octopus

Malheureusement, je vais être obligée de noircir le tableau. Certes c'est un film d'auteur, a petit budget. C'est aussi un grand classique dans le monde du cinéma. Mais encore une fois, je crois que...

le 25 sept. 2011

Spring Breakers

A VOIR EN VO, la vf est une catastrophe

Impressionnant. Il va falloir un certain temps pour en faire une critique ... Après quelques heures de décantation ... Première impression : La scène de "every time" avec James au piano et les filles...

le 8 mars 2013

Mulholland Drive
Octopus

"C'est la fille" "Silencio"

Je suis désolée, je fais partie de ce groupe de gens qui n'ont rien compris à ce film. Les actrices sont très douées c'est sûr. Le papi et la mamie très étranges m'ont bien fait rire/peur. Et j'ai...

le 3 juil. 2012