Affiche Debout sur la montagne

Critiques de Debout sur la montagne

Film de (2019)

Lumineux, frais, et un peu décalé

Prenez trois amis d'enfance, regroupez-les lors de l'enterrement du grand frère de l'un d'entre eux, déplacez le scénario dans un coin (un peu perdu) des Alpes, ajoutez quelques personnages étonnants, quelques surprises assez surréalistes (un zèbre, un lama, un lémurien et une météorite) et vous obtiendrez une sorte de milkshake frais, léger, et plutôt sympathique. L'amitié qui sert de fil... Lire l'avis à propos de Debout sur la montagne

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·

Grand bol d'air frais

Un film qui donne envie d'être en automne à la montagne pour faire des longues randos puis rentrer se réchauffer au coin du feu avec une vieille couverture qui gratte et du thé. J'avais été très déçue du précédent film du réalisateur sorti en début d'année : "Ulysse et Mona" que j'avais trouvé creux et sans grand intérêt alors que le synopsis et le choix des acteurs m'avaient donné... Lire l'avis à propos de Debout sur la montagne

Avatar Claire Maynard
Claire Maynard ·

Le zèbre et la météorite

Il y a une vraie continuité dans le cinéma de Sébastien Betbeder qui n'aime pas filmer les villes mais plutôt des endroits isolés, que cela soit au Groenland, en Bretagne ou dans les Alpes. Autour de l'amitié et de l'enfance, le scénario de Debout sur la montagne confronte ses héros à leurs vies de jeunes adultes, insatisfaisantes sur le plan sentimental et professionnel, et demandant à être... Lire la critique de Debout sur la montagne

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Aux âmes esseulées

Critique originale sur Le Mag du Ciné. Après Ulysse et Mona, Sebastien Betbeder s'aventure dans les Alpes avec un jeune casting prometteur pour son sixième long métrage. Debout sur la montagne s'inscrit dans la parfaite lignée de l'oeuvre de son auteur, qui... Lire l'avis à propos de Debout sur la montagne

Avatar emberthing
emberthing ·

Manuel pratique du mauvais film

Un merci à Monsieur Betbeder qui nous offre un excellent exemple pratique très net de 'Comment reconnaître un mauvais film ?'. Ci-dessous votre checklist à valider lors du visionnage par thématique : Catégorie Racisme : Le seul arabe du film veut se suicider : Check Catégorie Homophobie : Le seul gay du film veut se... Lire la critique de Debout sur la montagne

Avatar LaughingFreeman
LaughingFreeman ·

Une longue traversée... SPOILER

Pour commencer, j’ai été voir ce film pour trois raisons. Déjà j’adore la montagne, et cette histoire se passe dans un village paumé au beau milieu d’impressionnants massifs. De deux, l’histoire semblait intéressante bien que peu originale j’en conviens, trois amis d'enfance se retrouvent à l’occasion d’un enterrement, c’était l’occasion de voir comment allait être traité ce sujet, façon... Lire l'avis à propos de Debout sur la montagne

Avatar Carlito_March
Carlito_March ·

Le pire de la comédie indépendante francaise

J'ai détesté ce film ! On y retrouve tout les travers de la comédie arty française. Des trentenaires paumés en quête de sens dans leurs existence reviennent à l'occasion du décès du frère de l'un d'eux dans le village de l'heure enfance: c'est l'heure du bilan... Malheureusement on devine tout au bout de 5 minutes, la mise en scène est laide et paresseuse, les personnages tous plus... Lire la critique de Debout sur la montagne

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·

Désinvolte et décousu

Ça commence comme un film de retrouvailles assez classique. Trois amis d’enfance qui s’étaient perdus de vue sont réunis dans leur village d’origine, suite au décès du grand frère de l’un d’eux. On s’attend à une ambiance pesante, a des non-dits, des secrets enfouis. Après à peine cinq minutes la perplexité commence toutefois à s’installer car les échanges entre les personnages sont étranges,... Lire la critique de Debout sur la montagne

Avatar Ismael24
Ismael24 ·

Amis d'enfance

3 amis se retrouvent après avoir passé 15 ans chacun de leur côté. Ce film est une comédie fantasque, avec quelques éléments de dramaturgie. C'est une histoire amusante mais vite oubliable. Bérénice est un peu rabats-joie vis à vis de Baptiste (je n'ai pas aimé sa leçon de morale vis à vis de son envie de célébrité), de plus elle est toujours en robe d'été alors qu'il fait visiblement froid,... Lire la critique de Debout sur la montagne

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·