Affiche Deepwater

Critiques de Deepwater

Film de (2016)

Pompe à fric et métaphysique des tubes

Deepwater est un film tout en pression. Il est bâti autour d'elle, d'ailleurs. Combien de fois Peter Berg glisse-t-il un plan sur des cadrans dont les aiguilles pointent la zone rouge ? Deepwater est un énorme cadran dont le spectateur fixe l'aiguille se déplacer, de manière inexorable, vers le catastrophique et le déluge de feu.... Lire l'avis à propos de Deepwater

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Plate-forme

Le genre du "film catastrophe", le vrai, pas les absurdités de Mr. Emmerich, semblant depuis longtemps passé de mode, on se rend avec un certain niveau d'attente (déraisonnable) au rendez-vous fixé par Peter Berg, qui veut nous conter l'édifiante histoire de la catastrophe de la plate-forme pétrolière BP dans le Golfe du Mexique. Dès le début, passée une... Lire la critique de Deepwater

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

"Tu veux un cookie Bob ?"

Qu'on se le dise, Deepwater n'est pas le blockbuster qui mettra tout le monde d'accord comme l'a pu être un Fury Road dernièrement, mais je pense que les amateurs du genre seront ravis de se mettre sous la dent un bon film qui brille non pas grâce au niveau médiocre du crû 2016, mais pour bel et bien pour ses qualités intrinsèques. C'est assez étrange de le... Lire l'avis à propos de Deepwater

Avatar GigaHeartz
GigaHeartz ·

Une poche de gaz ! Mon cul !

Deepwater est un très bon film de genre catastrophe, tout nouveau et qui est loin d’être un simple et anodin copié-collé des films catégorisés dans le même genre sortis auparavant. Le long-métrage retrace les désastreux événements de l'explosion de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon, survenus le 20 avril 2010, une phase historique américaine... Lire la critique de Deepwater

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Deepwater, forage off-shore entre deux WahlBerges

C'était en 2010. Deepwater Horizon (Dipouateure Oraïllzaune pour les anglovers) plate-forme pétrolière sous pavillon US faisait booom et du bruit dans la presse. Suite à l'accident, qui coûta la vie de 11 membres du personnel, environ 835.500 tonnes d'hydrocarbure furent répandues dans le golf du Mexique. Quelques 6 années plus tard, Un tribunal de Louisiane a rendu le verdict : 20... Lire l'avis à propos de Deepwater

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Quand les impératifs économiques conduisent à ÇA...

On va pas refaire l'histoire de cette catastrophe humaine et écologique, on sait tous que les intérêts économiques et financiers prônant une rentabilité toujours plus poussée ont pris le pas sur la sécurité la plus élémentaire. Même pour une compagnie pesant des milliards qui radine pour quelques milliers de dollars. Rien de nouveau à l'ouest. Et ce film n'apportera pas de revolution... Lire l'avis à propos de Deepwater

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Réaliste, pour une fois

En tant que professionnel, j'ai trouvé que le film dépeint assez fidèlement l'industrie moderne du pétrole, dans sa phase de forage, en tout cas pour l'offshore. Pour une fois que les dizaines d'explosions à la minute sont justifiées. Le film est ainsi admirablement assez réaliste à quelques approximations près: (1) le pétrole à Macondo ne venait pas de "dinosaures morts depuis 300 millions... Lire l'avis à propos de Deepwater

Avatar SNOUPS4
SNOUPS4 ·

Le géant de fer

Si quand on pense à "film catastrophe", on pense surtout aux grandes productions over-the-top à la Roland Emmerich caractéristiques de la période suivant la démocratisation des effets spéciaux numériques, Deepwater penche bien plus, contrairement à ce que sa bande-annonce ne pouvait le laisser croire, vers les films catastrophes plus réalistes et mesurés que sont Apollo 13 ou Titanic.... Lire la critique de Deepwater

Avatar Jack Mosby
Jack Mosby ·

♪ Under pressure ♫ (Queen et Bowie valident)

Peter Berg (un réal que j'aime bien) est un touche à tout : la comédie noire (Very bad things, méfiez-vous des imitations !), le thriller dépaysant (Le royaume), le film de super-héros dépaysant ( Lire la critique de Deepwater

Avatar gruute
gruute ·

Où en est la diagraphie de cimentation ?

Après le film de guerre, Du sang et des larmes (2013) et avant le thriller Traque à Boston (2017), le producteur et star du film, Marky Mark, Mark Wahlberg (Opération Shakespeare, Tout l'argent du monde) retrouve en 2016 pour la seconde fois le cinéaste et acteur Peter Berg (Bienvenue dans la Jungle, Battleship) présent à l'écran le temps du passage de consigne de ce film catastrophe basé sur... Lire l'avis à propos de Deepwater

Avatar HITMAN
HITMAN ·